MS-DOS
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Done
- The "bare" game engine (display the snake*, being able to control it, to make it grow ...)
- Support of VGA "13h" mode
- Support of the CGA Plantronics Colorplus graphic mode
- The game runs at the same speed no matter which system you use**
- A configuration menu
- A title screen
- Obstacles to avoid
- Support for other video cards (Tandy Graphics Adapter, maybe EGA)
- Add sound effects and music
- Last minute adjustments (snake's speed, maximum size, colors, etc)
** For now, this causes a bug with DOS that makes the clock to run much faster than usual (nearly four times faster).
Please note that I'm still a beginner with assembly, if you see horrible mistakes, please be comprehensive


To assemble the project, please use Borland Turbo Assembler 2.02 available here.
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Ce qui est fait
- Le moteur "basique" du jeu (afficher le serpent*, pouvoir le contrôler, le faire grandir ...)
- Le support du mode "13h" du VGA
- Le support du mode graphique CGA Plantronics Colorplus
- Le jeu va à la même vitesse peu importe la configuration **
- Un menu de configuration
- Un écran titre
- Des obstacles à éviter
- Le support d'autres cartes vidéo (Tandy Graphics Adapter, peut-être de l'EGA)
- Rajouter peut-être des bruitages et de la musique
- Quelques ajustements de dernière minute (vitesse du serpent, taille maximale et taille de départ, couleurs, etc)
** Pour l'instant, cela induit un bug avec DOS qui fait que l'horloge du système va avancer beaucoup plus vite que la normale (presque quatre fois plus vite).
Sachez cependant que je suis encore débutant avec l'assemblage, si vous voyez des horreurs, soyez un peu indulgent s'il-vous plaît


Pour assembler le projet, utilisez Borland Turbo Assembler 2.02 disponible ici.
Screenshot (Capture d'écran)
Download (Téléchargement)
Le projet sur Github |