Hello tout le monde ! Ca fait quelque temps que je ne suis pas venus ici demander conseil, étant donné que je suis plutôt occupé avec des vieux Macs que des vieux PCs. Mais récemment, j'ai acheter un IBM PS/2 76i pour une somme tout à fait raisonnable ayant toujours voulu faire l'expérience du la qualité "premium" du matériel IBM.
L'ordinateur fonctionne, le seul problème et qu'il me réclame la disquette d'amorçage pour réglé le bios. J'ai pas pu donc tester tout dans l'ordi. (j'attends de rentrer chez mes parents pour faire les disquettes en question).
J'ai donc deux petites questions:
1. Je n'ai que 2 sticks de RAM pour le moment, je n'ai pas pu voir combien il font mais je suppose que c'est entre 4 et 16 Mo. La RAM pour ce modèle (PS/2 72-pin SIMM) est-elle cher ?
2. Sur le disque dur actuel, qui sera probablement replacé, il y a Windows 95. En soit je pense partir plutôt vers une version moderne de Windows 95 comme ce qu'on peut trouver sur MSFN. Mais j'aimerait aussi tester des distros linux dessus; le dual-boot avec Windows 9X et Linux (en général) est-il facile ?
Voilà, merci de votre attention.