Bonjour mon père a un SSD qui utilisait pendant 2 ans et demi avec XP installé et du jour au lendemain impossible démarré Windows au début avais un écran noir disant un problème détecté sois démarré en mode normal ou mode sans échec,cela marcher pas et après sans raison même ce menu a disparu et disait NTLDR manquant.J'ai donc fait chez mon père en reprenant le cd d'origine la même installation et après un formatage rapide réussie il copie les fichiers et après a des fichiers corrompu,pour être sure que ca viens pas du CD de Windows je l'ai essayer ce SSD comme stockage et il arrive a copier effectivement,mais impossible de lire ou ouvrir un contenue avec un message erreur comme si les fichiers étais endommagés.
Bizarrement crystaldiskinfo dit que l'état santé est a 98% et tout est en bleu (même les pastilles)
Du coup c'est crystaldisk info qui voit pas le problème ou quoi ? Sinon je met a la poubelle le ssd? mon père voulais que vous demande si on pouvais faire quelque chose...j'ai fait un TRIM manuel sur Windows 7 en branchant sur mon pc mais cela n'a rien changer.
Edit: modèle est Crucial CT128M4SSD2
Edit 2 : C'est pas uns ssd de contre façon il est bien officiel de chez Crucial quand mon père l'avais acheté en France.