Win3x.Org

Windows & DOS Community

SSD en panne mais crystaldisk dit correcte

Post Reply   Page 1 of 4  [ 34 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
Phoenix
Post subject: SSD en panne mais crystaldisk dit correcte
Posted: 24 February, 03:02
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Bonjour mon père a un SSD qui utilisait pendant 2 ans et demi avec XP installé et du jour au lendemain impossible démarré Windows au début avais un écran noir disant un problème détecté sois démarré en mode normal ou mode sans échec,cela marcher pas et après sans raison même ce menu a disparu et disait NTLDR manquant.J'ai donc fait chez mon père en reprenant le cd d'origine la même installation et après un formatage rapide réussie il copie les fichiers et après a des fichiers corrompu,pour être sure que ca viens pas du CD de Windows je l'ai essayer ce SSD comme stockage et il arrive a copier effectivement,mais impossible de lire ou ouvrir un contenue avec un message erreur comme si les fichiers étais endommagés.
Bizarrement crystaldiskinfo dit que l'état santé est a 98% et tout est en bleu (même les pastilles)
Du coup c'est crystaldisk info qui voit pas le problème ou quoi ? Sinon je met a la poubelle le ssd? mon père voulais que vous demande si on pouvais faire quelque chose...j'ai fait un TRIM manuel sur Windows 7 en branchant sur mon pc mais cela n'a rien changer.
Edit: modèle est Crucial CT128M4SSD2
Edit 2 : C'est pas uns ssd de contre façon il est bien officiel de chez Crucial quand mon père l'avais acheté en France.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

txuku
Post subject: Re: SSD en panne mais crystaldisk dit correcte
Posted: 24 February, 14:21
Membre inscrit

Bonjour

As tu essaye la commande CHKDSK d: /f

Et sfc /scannow

?

Phoenix
Posted: 24 February, 14:42
Membre inscrit

Oui et rien n'a changer et ca m'étonne pas car ca vien pas de windows j'ai expliquer sur mon premier poste que j'ai tester en externe comme stockage en copiant des fichiers comme photo,musique et son visible mais impossible ouvrir avec erreur comme si c'étais corrompue.

renaud07
Posted: 24 February, 16:27
Membre inscrit

A mon avis il est bon pour la poubelle.

Après tu peux essayer de faire jouer la garantie. Mais il faut que le total de données écrites ne dépasse pas le seuil. Et aussi qu'elle ne soit pas passée... avec 2 ans 1/2 c'est peut être foutu à quelques semaines près (normalement c'est 3 ans).

Phoenix
Posted: 24 February, 16:34
Membre inscrit

Pas de garantie possible il a quelque années ce ssd néanmoins a pas eu tant que sa en écriture,il étais utilisé 2 ans sous xp(avant il étais sur Windows7),désolé j'ai mal exprimé au début,entre temps je l'ai ouvert tantôt et a des puces de la marque micron,je vien de le refermer.Edit: ca prouve que crystaldisk info est pas très fiable vu qui trouve pas le problème et qui dit qui est bon Edit 2:c'est du sata 6

renaud07
Posted: 24 February, 17:56
Membre inscrit

Foutu pour foutu, essaies sous Linux de l'effacer complètement, ça lui donnera peut-être un dernier souffle. Mais il ne faut surtout plus compter dessus.

Phoenix
Posted: 24 February, 19:52
Membre inscrit

:cry: il y a seulement 4 ans(2016) il servait que pour internet on telecharger rien dessus.
comment faire en live cd? je veu pas installé linux

fanordi
Posted: 24 February, 20:08
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

As tu un live CD de Linux?? Pas besoin d'installer le système en fait, si t'as pas de distribution le plus simple est Ubuntu:
http://ubuntu-fr.org

Une fois la clef USB ou le DVD gravé démarre le PC dessus, si possible avec juste le SSD dedans pour éviter les erreurs. Choisis l'option "essayer Ubuntu sans l'installer", et une fois le système démarré ouvre l'application "terminal", CTRL + ALT + T ou le raccourci. Une fois dans le terminal si t'as que le SSD faut utiliser cette commande:
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda

Si t'utilises une clef USB ou que t'as un autre disque connecté, commence par ouvrir l'application GParted pour vérifier que le SSD soit bien en sda, sinon modifie la fin de la commande au risque d'effacer le mauvais disque et tout perdre!

Mais c'est vrai que c'est pas bien vieux, si t'as le boite tu peux vérifier car sur celle du MX500 il est indiqué qu'il est garanti 5 ans.

[ img ]

Phoenix
Posted: 24 February, 20:10
Membre inscrit

jJai pas de live cd je vais testé ubuntu et vous tiendrai au courant.

fanordi
Posted: 24 February, 20:11
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

J'ai utilisé Ubuntu comme OS principal pendant 4 ans et utilise toujours Debian dont il est dérivé donc si t'as un soucis avec je peux t'aider!

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 34 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: