Le Flash je trouvais au moins moins lourde et si ici on me dit le contraire ce n'es pas l'avis des vieux pc qui souffre a faire tourner une vidéo en html5 même en 480p alor que sur flash sa tournait comme une horloge sur des cpu plus ancien du genre cpu monocore.
Au début des années 2010, à l'époque où Adobe Flash était dominant, je le haïssais. Ah, les fameuses publicités Flash qui pompaient un max de CPU. Ah, la lecture de vidéo qui sollicitait plus de 70% de mon Pentium 4 @ 2.4 GHz... si j'enregistrais la même vidéo (h264, 360p) sur mon disque dur pour ensuite la lire localement, la charge CPU était moindre sur mon Pentium III 550 MHz (en recourant à VLC ou à Windows Media Player) et c'était fluide. Adobe Flash était donc tout sauf efficient/optimisé pour la lecture des vidéos. Flash 10.1 a apporté le décodage par la carte graphique mais la machine évoquée n'a pas de port PCI-Express, donc je n'ai pas pu en profiter avec cette tour-là. Qu'en est-il aujourd'hui avec le HTML5 ? Lorsque j'ai appris l'existence de ce qui allait remplacer Flash, j'étais plein d'espoirs. Puis j'ai constaté amèrement que c'était encore pire

.
Les machines courantes sont devenues tellement performantes que les développeurs se fichent pas mal que leurs applications réclament 10x plus de ressources pour faire exactement la même tâche qu'avant.