Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Formula Karts
MS-DOS 5.0?, Windows 9x

[ img ]

Description

[en] Formula Karts is a Kart racing game for PC released in 1997. You are a kart pilot and at the begining, you integrate a mediocre race club, then with the money you earn by racing in championships, you can quickly buy better race clubs and thus better karts (because you can improve them). You also have the nitro notion.
In this game, you'll race against 7 other players on each race. The opponents are either controlled by the computer or by your friend in LAN.
The option menu lets you choose many graphical option in order to use your hardware the best way possible.

[fr] Formula Karts est un jeu de course en Kart pour PC sorti en 1997. Vous êtes pilote de karting et vous intégrez au commencement une écurie médiocre, puis avec l'argent que vous gagnez au fil des championnats vous pourrez rapidement vous acheter de meilleurs écuries et donc de meilleurs karts (car vous pouvez les améliorer). Vous avez aussi la notion de nitro.
Dans ce jeu, vous affronterez 7 autres joueurs sur chacune des pistes. Les adversaires peuvent être soit contrôlés par l'ordinateur soit par vos amis en réseau.
L'écran des options permet également de régler diverses options graphiques permettant d'utiliser au mieux votre matériel.

System Requirements (Configuration requise)
  • CPU : Pentium 90
  • RAM : 8 MB
  • GPU : SVGA 256
  • CD-ROM : 2x
  • HDD : 45 MB
  • Peripherals/Périphériques : Joystick, Sidewinder Game pad, Keyboard, Thrusmaster 2
Screenshots (Captures d'écran)
title.gif menu.gif line.gif game.gif

Download (Téléchargement)
[en] [fr] [de] [es] Formula Karts (608.4 MB) Hits : 144 [broken] [dos] 5.0? [win] 9x malfunctionning DOS mode/version DOS non fonctionnelle (cf. détails infra)

N'hésitez pas à nous proposer le jeu dans Vos contributions si jamais vous l'avez

Last edited by lablame on 06 December, 11:35, edited 6 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Formula Karts

Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Formula Karts
Posted: 08 January, 20:21
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Euh pour ma part ça ne fonctionne pas, de plus il s'agit là non pas de la version Windows mais de la version DOS ! J'ai comme l'impression que la copie du CD originale a disparue et a été remplacée.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Vorro
Posted: 09 January, 00:43
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

J'ai modifié, il s'agit bien du jeu DOS.

[ img ]

DoomQuakeKeen
Posted: 09 January, 18:43
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Merci bien Vorro, même si il me semble qu'un exécutable pour windows est présent également mais pour ma part il ne marche pas sous windows 2000 alors j'ai un doute quand à son fonctionnement sous NT4. Si quelqu'un avait la possibilité d'essayer ce serait super.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Deksor
Posted: 10 December, 19:03
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je viens d'essayer sous Windows 98SE : le jeu demande le CD ... sauf qu'il n'y a AUCUNE image de CD dans l'archive. De plus, le jeu est étonnament léger pour un jeu avec des musiques (cf les vidéos du jeu qu'on trouve sur le net). A mon avis c'est (ou plutôt c'était) un disque redbook normalement. En plus y'a un crack pour qu'il ne demande plus le CD-Rom, mais il n'a pas eu l'air de fonctionner pour ma part ... a vérifier, mais de toute manière, le jeu n'est pas à garder dans l'état.

Ce problème n'est plus d'actualité, l'image a été remplacée.

Spoutnik
Posted: 10 December, 19:45
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

La description que tu en fais me fait penser à un type de jeu illégaux qui circulait dans les années 2000, les jeux "warez" :shh: . Ces jeux étaient modifiés, voir même amputés pour certains pour contourner la protection contre la copie.

Je ne sais pas si c'est une pratique encore courante mais on en dirait bien un ici...

Nintenloup
Posted: 15 December, 17:04
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Dans ce cas là, serait-il préférable de retirer le lien ? S'il s'agit d'un crack, c'est complètement contre la charte du site.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Vorro
Posted: 17 December, 03:18
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

C'est pour ça qu'il serait intéressant de retrouver un bon dump de Formula Karts au plus vite.

[ img ]

Deksor
Posted: 08 September, 14:55
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Jeu restauré ! Et cette fois-ci avec ses musiques ! (Qui d'ailleurs pour info sont typique de l'époque, c'est de la trance ^^)

CEPENDANT, je n'ai pas pu faire fonctionner la version DOS ... J'ai essayé sous DOSBox, PCEM et mon pentium II, mais ça ne marche pas. Sur les deux derniers, j'ai une erreur pendant la copie des fichiers ... Peut-être qu'en réalité elle fonctionne et que c'est ma méthode qui est mauvaise (dans les deux cas j'ai utilisé Daemon tools et j'ai tenté d'installer via Windows 9x), mais sans test supplémentaire et dans le doute, je met un [broken].

Par contre la version Windows 9x, elle, fonctionne sans problèmes, ce pourquoi j'ai quand même mis l'image ici. (Plutôt que d'avoir une présentation qui n'a aucune image à télécharger ^^).

Bon jeu (sous windows) !

babass
Posted: 08 September, 15:10
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Je vais tester ça vite fait avec un CD-RW.
EDIT : Ah... Les jeux mal programmés qui s'attendent à lire un CD UNIQUEMENT sur le lecteur D:... Sous DOS 7.1 j'ai une erreur lors de l'installation. J'ai lancé le jeu mais passé le menu principal il force mon écran en 140Hz et il ne supporte pas.
EDIT 2: Avec Virtual PC sous DOS 6.22 j'ai toujours l'erreur lors de la copie, le jeu démarre et est jouable... Vraiment bizarre.
C'est le jeu original que tu as trouvé, ou une copie ?
Les musiques ne sont pas mauvaises effectivement ;) .

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Return to “Jeux (Games)” | Jump to page 1 2 »
Jump to: