Win3x.Org

Windows & DOS Community

Faire durer son pc portable : liste de conseils, et carte graphique

Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
GreyMerlin
Post subject: Faire durer son pc portable : liste de conseils, et carte graphique
Posted: 28 March, 10:18
Membre inscrit

Bonjour ,

étant technicien pour une entreprise à echelle Européenne Je vous donne un retour d'experience.

Si vous avez un pc portable normal : changement de la pâte thermique et nettoyage du ventilo tous les 4 ans.

Attention la noctua qui est une réference n'est pas forcément compatible avec les pc portables ( dû à la composition cela peut faire fondre le socket ), l'artic silver ceramique est un bon choix.

Pour les pc portable ultra fin : changement de la pâte thermique et nettoyage du ventilo tous les 2 ans.

* c'est mon avis personnel mais je change d'office la pâte thermique sur pc portable neuf car souvent c'est un vrai nutella donc ça explique pourquoi certainp pc son hs après la fin de garantie

Changement du disque dur au bout de 7 ans, ( hdd classique ) car même si celui-ci fonctionne la partie moteur prends de l'âge et peut tomber en panne. Crystal disk infos ou hdd sentinel ne suffisent pas toujours

S'il y a un ssd on désactive le rapport d'erreur windows + la restauration pour augmenter la durée de vie.

J'interviens sur des pc pour l'éducation nationale, le ministère de la défense etc ... donc les pannes les plus fréquente son dûes à cela : pâte thermique et Hdd .

Ps: pour les cartes graphique portable ou bureau on change aussi sa pâte thermique tous les 3 ans !

Fireboy3000
Post subject: Re: Faire durer son pc portable : liste de conseils, et carte graphique
Posted: 28 March, 11:51
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Bonjour,

Sympa la liste de conseils.

j'avais songé à changer la pâte thermique de mon HP Pavilion G7 (je l'ai depuis 2013-4) :uh: