Win3x.Org

Windows & DOS Community

Allez sur internet sous Windows xp une galère !

Post Reply   Page 7 of 8  [ 71 posts ]
Jump to page « 14 5 6 7 8 »
Author Message
SuperPC!
Post subject: Re: Allez sur internet sous Windows xp une galère !
Posted: 20 Apr 2022 11:39
Membre inscrit

Retro PC: pas asser de place!

il est pas cencé être dégoogleisé est dévérollé?
Du coup il les envoi quand même ses statistiques :?:

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 20 Apr 2022 12:22
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1920, P2 500, 192 Mo RAM

Non normalement non
Mais le logiciel doit capter quel est le navigateur sans vérifier si il envoie réellement

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Ma collection de matériel enfin ± à jour, exit Micso pour de bon 😅
Mon serveur Discord

Profile Quote
SuperPC!
Posted: 20 Apr 2022 12:58
Membre inscrit

Donc ils est pas méchant,merci

Profile Quote
OrthodoxWin32
Posted: 02 May 2022 13:04
Membre inscrit

SuperPC! wrote: *  06 Apr 2022 21:25
Merci beaucoup!!!!
personnelement je préferais l'ancienne interface de mypal mais je suis super heureux que feodor2 est finalement sorti une nouvelle version!
Au faite es ce que c'est normal que je n'arrive pas a installer les langpack de mypal (je supose que ca ne peut pas fonctionner)
Si vous n'aimez vraiment pas l'interface "quantum", vous pouvez toujours utiliser les navigateurs de roytam1, fondés sur des versions plus anciennes (comme RamonUnch l'avait suggéré).

Profile Quote
SuperPC!
Posted: 03 May 2022 09:59
Membre inscrit

ok merci mais es ce que les navigateurs de roytam1 fonctionnes bien?

Profile Quote
OrthodoxWin32
Posted: 05 May 2022 00:06
Membre inscrit

Cela dépend ; j'en ai testé quelque un, ils m'ont semblé performants niveau compatibilité avec les standards actuel (même si moins que MyPal/Firefox68, évidemment).
La compatibilité est assez similaire à PaleMoon, Waterfox Classique ou SeaMonkey. Sur le plan de la sécurité, il y a peut-être des failles communes aux anciens Firefox, mais Roytam1 met très souvent à jour certains de ces navigateurs (pas tous, il me semble).

Profile Quote
OrthodoxWin32
Posted: 17 May 2022 20:14
Membre inscrit

Quote:
Feodor2 a même été capable de faire fonctionner Firefox 78 et 92, mais il semble préférer rester sur la version 68.
Je ne connais pas la raison de son choix. Je pense que c'est pour des Questions de performances. La version 68 de Firefox est la plus performante de toutes.
C'est peut-être aussi pour une raison d'interface : la version 68 est plus compatible avec les contrôles Win32 standards, notamment avec le thème classique. Les versions plus récentes imposent leur propres contrôles.

Personnellement, je préfère aussi largement l'interface pré-quantum.
Quote:
N'hésitez a vous exprimer là bas pas si vous savez parler Anglais ou Ukrainien ou Russe.
Effectivement, s'exprimer est important dans les projets open-source.

Profile Quote
SuperPC!
Posted: 19 May 2022 07:21
Membre inscrit

ok merci,mais pour l'instant j'utilise la version degooglelisée et deverollée de 360 chrome browser car mypal68 n'est pas encore au point.

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 19 Jun 2022 20:21
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1920, P2 500, 192 Mo RAM

Big Monstro wrote: *  03 Nov 2021 21:32
:arrow: 360 Extreme Explorer 13.0.2250 (basé sur Chromium 86) => http://retrosystemsrevival.blogspot.com ... owser.html

:arrow: Kafan MiniBrowser 1.0.0.121 (basé sur Chromium 87) => http://retrosystemsrevival.blogspot.com ... 00121.html

IMPORTANT : je n'ai PAS testé ces logiciels. Je vous fournis les liens à titre purement informatif.
Si ça perturbe vos systèmes "anglais" ou "français", je ne pourrais pas être tenu pour responsable :!:
Je peux retourner un peu mon ressenti. Déjà, c'est deux navigateurs ont du mal a tourner sur Windows XP, j'utilise un Pentium 4 Willammete de 1.5 GHz, mais j'ai malgré tout des ralentissements et des crash parfois inexpliqués. Niveau stabilité, Kafan est un très bon candidat. Bien qu'il se soit crashé lamentablement sur un site pourtant pas si lourd, c'est le navigateur qui me semble le plus pertinent. C'est le seul des deux a supporter les certificats européens nativement, la où l'on doit installer un pack de certificat en plus de 360 Extreme Explorer pour pas recevoir toujours des avertissements sur ceux ci. Kafan propose un portage de Chromium version 87 pour Windows XP, c'est suffisamment compatible pour pouvoir tenter de naviguer partout. Il a aussi un avantage surprenant, il semble ne pas être localisé que pour une seule langue. J'ai eu la surprise de l'avoir en français sans besoin de changer quelconque paramètres. Dernier point, mais plutôt subjectif, j'aime bien quand un logiciel propose un système de programme d'installation. Je sais pas trop pourquoi, mais perso j'apprécie, bien que sur un Windows XP franchement installé les sinogrammes n'affichent que des carrés, donc il faut deviner sur quel bouton il fait appuyer, surtout qu'à l'installation il doit être demandé à un moment si on souhaite le passer comme navigateur par défaut. Niveau inconvénients, contrairement à 360 EE, ça semble être une version originale du navigateur, avec les traqueurs qu'il pourrait embarquer, surtout venant d'un logiciel chinois. Concernant 360 EE, l'auteur a selon ses dires désinstallé tout les traqueurs. Malheureusement, celui-ci est un peu moins stable et plus lent, du fait des problème de certificats. Cependant, pour les quelques site où Kafan se plantait sans raisons, 360 EE a su sauver la mise, même si celui est exclusivement en anglais.
Dans tout les cas, ces deux navigateurs redonnent un bon coup de souffle a Windows XP, et ce n'est pas IE qui fera le contraire. IE6 à 8 sont désormais bien à la retraite depuis longtemps maintenant, et leurs supports des standards laissaient déjà a désirer a l'époque. Un peu moins pour IE8, mais la popularité du navigateur avait déjà pris un coup fatal

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Ma collection de matériel enfin ± à jour, exit Micso pour de bon 😅
Mon serveur Discord

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 19 Jun 2022 20:41
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Merci pour ce retour.

Qu'il y ait des ralentissements me semble "normal" mais les crashs sont moins excusables (ces navigateurs ne reprennent a priori pas le code de Chrome 89, qui est le premier à exiger le support des instructions SSE3).

Je m'étonne aussi de ta remarque sur les certificats européens. Je ne savais pas qu'un navigateur prévu pour un marché donné (360 Extreme Explorer) pouvait ne pas gérer nativement les certificats répandus ailleurs dans le monde. Cela ne devrait toutefois pas poser de désagréments sur les "petits" sites puisqu'ils recourent presque tous à Let's Encrypt (autorité américaine dont les certificats sont diffusés pratiquement partout sur la planète). C'est bien que Kafan s'adapte automatiquement à la langue du système.

IE6 et IE7 ne peuvent plus accéder à de très nombreux sites de nos jours. La faute à l'obligation fréquente du support du TLS 1.2, voire du TLS 1.3. Avant, des sites pouvaient mal s'afficher mais au moins c'était partiellement fonctionnel. IE8 peut gérer le protocole TLS 1.2 si on ajoute un patch prévu pour XP Embedded mais ce n'est pas la panacée (de nombreux sites restent inaccessibles, parce qu'ils imposent le TLS 1.3 ou un algorithme de chiffrement non géré par IE8).

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 7 of 8  [ 71 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page « 14 5 6 7 8 »
Jump to: