Win3x.Org

Windows & DOS Community

Problème avec mon Compaq NC6000 ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Problème avec mon Compaq NC6000 ?
Posted: 19 April, 15:10
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour,

il y a quelque jours mon Compaq NC6000 ne voulais plus s'allumer .

Donc je l'ai démonter ,entièrement nettoyer complétement ,et remonter et changer la pâte thermique du processeur un Intel pentium M 1500mhz.

Mais une fois remonter toujours pareil ,je sais que les batterie son morte mais en secteur il fonctionner très bien.

quand j'appui sur le bouton Marche ,le ventilo se met en route ,le témoin de courant se met sur Orange,le témoin de disque dur et Lecteur CD passe au vert ,mais le témoin Marche reste éteint l'écran reste noir sa dure quelque seconde et le pc s'éteint.

j'ai tester en retirent les lecteur la pile la barrette Ram ,j'ai tester en changent la Ram mais rien n'y fait.

je ne crois pas que sa vienne du processeur ni de la Ram tester avec 3 barrette différente ,les lecteur non plus .

donc la je vois plus que faire ,ou d'ou sa peu venir ?

Merci

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

valentin57
Post subject: Re: Problème avec mon Compaq NC6000 ?
Posted: 22 April, 07:42
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

pas de bip ?
j'ai un de mes pc dans le même état, le ventirad s'arrête, le pc semble tourner mais pas de signal, tu as la même chose ?
j'ai réfléchi a un problème de carte mère mais je suis pas sur ...

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : iPhone 15 Vert 128Go 5G - Google Pixel 6A Sauge 128Go - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

INDEPTEKNO
Posted: 22 April, 12:39
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour ,

Non aucun Bip Sonore .

Tout ce que cela donne quand j'appuie sur le bouton marche.

Voyant Batterie sur Orange normal il y a pas de batterie mais normalement un pc portable et capable de fonctionner sans batterie (raison batterie HS).

Le Ventilo se met en route .
les Voyant disque dur et CD s'allume dans le vert (normal).
le voyant Marche reste éteint.
l'écran reste noir (aucun affichage même pas le post).

et au bout de 10 sec tout s'éteint.

le seul truc que j'ai pas tester c'est la tension qui sort du chargeur normalement en branchant un multimètre je devrai trouver 18.5 Volt sur 3.5 Ampére enfin c'est que qui et marquer sur le chargeur (output ..... 18.5 v ,3.5 A).

cela peut pas venir des barrette de ram tester avec 3 barrette différente.
et le processeur j'ai remis de la pâte thermique neuve au moment du remontage.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

GreyMerlin
Posted: 06 May 2023 12:56
Membre inscrit

carte mère hs ,

je trouve dans la maintenance informatique un pc qui s'allume et rien sur l'écrans , c'est le controleur video de la carte mère qui est mort ou un condo , si tu t'y connais test les condensateur avec un multimètre

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: