Je suis sur un os : j'ai une application qui contient des images de disquettes, mais celles-ci sont dans un format inconnu et je désirerai toutes les extraire.
Du coup je suis à la recherche d'aide pour décoder tout cela.
Voici les fichiers en question : http://www.mediafire.com/file/c9iwiq74 ... S.zip/file
Pour l'instant voilà où j'en suis :
Voici le début du fichier 0004.MZ2
En rouge il y a ce qui semble être le nom de la disquette (faisant 11 caractères)
En jaune ce sont les noms des fichiers.
En bleu ce sont des octets dont je n'ai pas trouvé la signification mais qui sont toujours là et peuvent (mais pas toujours) se répéter (une date ? des droits ?)
En vert ce sont les pointeurs qui pointent à l'endroit où débute le fichier.
Ceux-ci sont des entiers de 32 bits ici stockés en petit boutisme. 0x45 0x38 0x00 0x00 se traduit par l'adresse 0x00003845 en hexadécimal.
Lorsque l'on va à cette adresse dans le fichier, on arrive effectivement sur le début du fichier (celui-ci étant le premier fichier de la disquette, pas de doute, ces 4 octets sont bien l'adresse).
Ensuite il y a 4 autres octets mais je ne sais pas non plus ce qu'ils font.
Chaque fichier semble être chiffré ou compressé ... je ne sais pas exactement, mais en tout cas il n'y a plus aucune chaîne de caractères visible.
Ce que je remarque en revanche, c'est qu'ils commencent tous pas "0x00 0x05" et je crois qu'il y a une séquence de 13-14 octets qui suit. Ensuite j'imagine qu'il s'agit du fichier en lui-même. S'il y a bien 13-14 octets après 0x00 0x05, je ne sais pas ce qu'ils font non plus.
Et effectivement si l'on va à l'adresse du second fichier (0xCE 0x89 0x01 0x00 qui se traduit en 0x000189CE, petit boutisme oblige) :
On retrouve de nouveau 0x00 0x05
... voilà tout ce que j'ai trouvé pour le moment. Si vous avez des idées, ou même que vous connaissez CE format en particulier, faites-moi signe