Win3x.Org

Windows & DOS Community

Compatibilité logiciel Win95 sous Win XP ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Compatibilité logiciel Win95 sous Win XP ?
Posted: 13 May, 20:07
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour ,

quand je veut tester des logiciel pour Windows 95 sous Windows XP des fois sa fonctionne pas.

pourtant Les logiciel pour Windows 95 98 et les logiciel pour Windows XP sont en 32 Bit sa devrai Fonctionner .

sa peut venir de Quoi des DLL ?

j'ai penser aussi a voir si je copie des DLL de 95 et les mettre dans le dossier System de XP mais j'ai peur que sa plante XP.

Merci d'avance.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

michel
Post subject: Re: Compatibilité logiciel Win95 sous Win XP ?
Posted: 13 May, 20:13
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Là c'est juste un tout petit problème à résoudre tout simple. Il faut ouvrir ton programme avec l'explorateur de Windows XP, cliquer droit -> Propriétés -> Onglet "compatibilité" puis cocher la case "Exécuter ce programme pour:" -> Windows 95 puis "Appliquer".

INDEPTEKNO
Posted: 13 May, 20:46
Membre inscrit

l'exécution du programme fonctionne mais après sa lit pas la base de donnée.

vue que j'ai presque tout les CDROM de PCTEAM les originaux et que je cherche un truc sur un des CD ,j'ai lancer l'explorateur PCTEAM qui regroupe l'ensemble du contenu de tout les CD dans une base de donnée ,mais le problème c'est que la base de donnée a été faite sous le 1er MS ACCESS pour Windows 95 .

et sous Windows XP j'ai le pack Office 2010.

donc il doit il y avoir un truc qui bloque quelque par .

et quand j'essaye d'ouvrir la base de donnée en manuel sous Access 2010 sa veut pas lire la base écrite sous Access 95.

sa me répond base incompatible.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

michel
Posted: 14 May, 00:21
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Ah ben dans ce cas, si la base de données ne peut pas être lue, je ne vois pas ce que tu pourrais faire, à moins de trouver un convertisseur pour que ça puisse être lu par Access 2010.

Edit : Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir, puis sélectionnez le nom de fichier de la base de données Access 95 que vous souhaitez convertir. Dans le menu Outils, cliquez sur Utilitaires de base de données, Convertir une base de données, puis Vers le format de fichiers Access 2010.

Joet BERNARD
Posted: 14 May, 00:37
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Ou alors, 1/ on install accèss 95 sur XP ou 2/ on installe 95 dans un VM, mais si c'est que pour ça ça a peu d'utilité...

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732 Installer v3.1

remax17
Posted: 14 May, 07:55
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Prend un des derniers numéros. Perso j'utilises l'explorateur PC Team sous Windows 7 64 bits.

INDEPTEKNO
Posted: 14 May, 08:34
Membre inscrit

Résolut j'ai installée l'explorateur PCTeam d'un autre CD en conservent la base du dernier numéro et sa fonctionne ,a mon avis un des fichier d'installation de l'explorateur été endommager .

Et oui j'ai une énorme collection de CDRom de magazine il me manque quelque numéro mais pas grave.

et tout c'est CDRom sont tous dans leur boitier ou pochette d'origine.

C'etais l'époque ou tout les mois j'allez chercher mes magazine ,en budget je dépenser entre 100 et 200 Francs tout les mois et en suite en euro.

j'ai commencer les magazine dans les année 90 avec mon Goupil G5 S86 ou je trouver des magazine avec disquette 5"25 ou des 3.5" 720k

vers 1993 quand j'ai eu mon 486 la c'été les magazine avec disquette 3.5" 1.44mo et CDRom.

mes magazine préférer été :

Tilt
PCNovice
PCFuté
Windows News
PC Mag
Logiciel PC
Freelog
PC Fun
PC Team
PC Genius
Joystick
Login

et magazine électronique Pratique.

je me suis arrêter d'acheter des magazine vers 2004 car il fessais plus rien pour le Dos et Windows 95.

mes je complète mes numéro manquant en les prenant sur le site des ancien magazine informatique et je grave sur CDR.

mais quand je remet mes ancien CDRom de Magazine c'est trop bon sa rappel plein de souvenir.

Joet BERNARD
Posted: 14 May, 09:04
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Si ça t'intéresse, tu peut nous les proposer tes magasines ! Ceux qu'on a pas bien sûr ;) Je suis sur qu'il y aurait des contants !!

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732 Installer v3.1

remax17
Posted: 14 May, 14:06
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Oui, moi aussi j'aime bien parcourir les vieux CDs de magazines. On découvre des perles.

J'ai aussi acheté PC Team pendant très longtemps. Je les ai tous sous la main dans mon bureau.

INDEPTEKNO
Posted: 14 May 2023 17:33
Membre inscrit

Oui c'est super et des fois on trouve dans un des vieux CDRom le truc qui nous manque ,moi j'ai conserver des petit logiciel qui été proposer dans les vieux magazine en je m'en sert encore sous Msdos 25 Ans Âpres.

Ce que j'adorer tout les mois voir dans les CD de PCTeam et PCFun ,les mods ,les midi ,les Image ,les sample ,les Ezine ,les truc pour linux ,et les code source en basic et turbo pascal s'en été bourrer tout les mois dans les CD.

et il fessai des concours de Demo ASM je sais pas si sa existe encore ,c'été un genre de compétition du meilleur programmeur en Assembleur ,il devais faire une demo image et son ,avec des catégorie ,les moins de 4ko ,les moins de 64ko etc...

et ce qui été bien dans les vieux magasine c'est que le lecteur pouvais devenir Acteur en proposent son code source ou petit logiciel et on avais une petite place au prochain magazine sur le cd .

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: