Serait-il possible d'avoir une photo de la machine ? ^^
MS-DOS 2 sur une machine avec des lecteurs 3.5" est étrange tout de même, car ce dernier n'est pas censé supporter cela. Ça a été intégré dans une révision de MS-DOS 3 !
Sinon à priori il n'y a pas de problème avec le lecteur de disquettes USB, si ce n'est que pour être inscriptibles avec le lecteur USB, il faut qu'elles soient formatées par MS-DOS au préalable (ce qui est heureusement le cas de la plupart des disquettes du commerce, mais bon juste au cas où ...)
Quand au fait de n'avoir qu'un seul lecteur de disquettes ça ne pose pas réellement de problème (si ce n'est que c'est moins pratique). Retirer la disquette du système ne fera pas planter MS-DOS, ce dernier est chargé en RAM.
Edit: ah il va y avoir un problème, je viens de voir que le lecteur de cet ordinateur est un lecteur de disquettes 720Ko (soit des Double densité). Hors, les disquettes 3.5" que l'on connaît le plus souvent sont des "Haute densité" qui font 1.44Mo. Alors souvent "qui peut le plus peut le moins", mais pour les disquettes c'est parfois moins vrai.
D'une part la plupart des lecteurs USB ne savent pas écrire des disquettes de 720Ko correctement (après peut-être que tu es chanceux !) et d'autre part, il faut utiliser une disquette double densité pour que ça fonctionne (on peut parfois utiliser une disquette haute densité 1.44mo en bouchant un trou, mais hélas c'est souvent pas très stable).
Donc pour résumer, si tu as des disquettes 1.44Mo et si par chance ton lecteur peut écrire des disquettes de 720Ko, il faudra mettre un bout de scotch au dessus du trou de la disquette et espérer que ça fonctionne. Sinon il faudra trouver un lecteur interne (et si tu n'as plus d'ordi capable de s'en servir ; l'ordinateur qui va avec) et peut-être des disquettes de 720Ko.