Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Sonic & Knuckles Collection
Windows 9x

Description

[en] Sonic games are truly fascinating. Besides, you can now rediscover two major opuses of this license ; A double dose of Sonic adventure awaits you in the twin-engine rocket to Sonic's world ! Check out 2 classic Sonic games together for the first time on one CD-ROM. With over 120 levels of frantic action, this collection combines Sega's legendary gameplay with the power of your PC ! A Sonic screensaver is included ! This compilation will allow you to replay at Sonic the Hedgehog 1 and Knuckles, and Sonic the Hedgehog 3 with or without Knuckles thanks to the Lock-on technology integration. This compilation is the second Sonic video game to be released on PC, but it's also the first compilation to be released on PC and exclusively, on March 20, 1997.

[fr] Les jeux Sonic sont vraiment fascinants. D'ailleurs, vous pouvez dès aujourd'hui redécouvrir deux opus majeurs de cette licence ; Une double dose d'aventures Sonic vous attendent ! Profitez de deux jeux Sonic réunis pour la première fois sur un seul CD-ROM. Avec plus de 120 niveaux d'action frénétique, ce CD-ROM associe la jouabilité légendaire de Sega au pouvoir de votre PC ! L'économiseur d'écran Sonic est inclus ! Cette compilation vous permettra de rejouer aux jeux Sonic the Hedgehog 1 et Knuckles, et Sonic the Hedgehog 3 avec ou sans Knuckles grâce a l'intégration de la technologie Lock-on. Cette compilation est le deuxième jeu vidéo Sonic a sortir sur PC, mais c'est aussi la première compilation a sortir sur PC et de manière exclusive, le 20 mars 1997.

System requirements (Configuration requise)
  • CPU: Pentium 75 MHz minimum (90 MHz recommandé/recommended)
  • RAM: 8 MB
  • GPU: 1 MB, 256 couleurs/colors minimum et plus/and above
  • CD-Rom: 2x et plus/and above
  • HDD : 20 MB
  • Audio : Sound Blaster 16 & 100% compatible
  • Periphériques/Peripherals: Clavier/Keyboard, Joypad, Joystick
Screenshots (Captures d'écran)

Sonuc_01.gif

Boîte du jeu et CD (depuis Archive.org)/Game box and CD (from Archive.org) :
  SPOILER Disabled
Sonic_Boite01.gif Sonic_Boite-02.gif
Sonic_Boite-03.gif Sonic-CD.gif i
Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles :
  SPOILER Disabled
Sonic_Knuckles-01.gif Sonic_Knuckles-02.gif
Sonic the Hedgehog 3 :
  SPOILER Disabled
Sonic3_01.gif Sonic3_02.gif
Sonic the Hedgehog 1 & Knuckles :
  SPOILER Disabled
Sonic-Hedgehog_01.gif Sonic-Hedgehog_02.gif
Downloads (Téléchargements)
[en] [fr] [de] [es] [cdrom]x1 Sonic & Knuckles Collection (170.5 MB) Hits : 108 [win] 9x
[en] [fr] [de] [es] [cdrom]x1 Sonic & Knuckles Collection Expert Software (274.1 MB) Hits : 131 [win] 9x
[en] [book] English only Manual (397 KB) Hits : 63
Note : 256 colors mode is the minimum requirements. The game tolerate higher color palettes.
Le mode 256 couleurs est le minimum requis. Le jeu tolère des palettes de couleurs plus élevées.

Last edited by Joet BERNARD on 05 July, 13:05, edited 1 time in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Sonic & Knuckles Collection

Post Reply   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Joet BERNARD
Post subject: Re: Sonic & Knuckles Collection
Posted: 03 July, 04:20
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Bon, comme d'habitude n'hésitez pas a corriger mon anglais défectueux et j'attends l'approbation d'au moins un Modérateur ou administrateur pour partager un lien !

Le manuel sera mis en interne aussi, vous pourrez le récupérer demain.

Alors, sur archive org il y a deux versions de ce jeu, une en BIN CUE et l'autre en ISO 🥴🥴
Je ne sais pas si le jeu contient des pistes alors je donnerai un lien vers les deux versions...

Pour info celle en BIN CUE a l'air modifiée car ne lance pas automatiquement l'installateur de Sega mais plutôt celui d'une certaine...Expert Software :o_O:
Dans tous les cas je jeu est installé intégralement, avec l'interface en français (cf première capture d'écran) et 100% fonctionnel si on omet le son que je ne peux pas tester a cause d'un manque de drivers sur ma machine virtuelle Windows 98 😭

Bonne journée/soirée/nuit ( :lol: ) à vous et bon jeu(x) 😉

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

michel
Posted: 03 July, 07:12
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Ben dis donc, t'as pas été radin sur les captures cette fois. Bravo :clap:
Ah oui, :lol:

C'est accepté à 100 % :P

Joet BERNARD
Posted: 03 July, 12:59
Modérateur

michel wrote: *  03 July, 07:12
Ben dis donc, t'as pas été radin sur les captures cette fois. Bravo :clap:
Hé ! Ça veux dire quoi ça :lol: :lol: :lol:

Mais michel, pourquoi avoir enregistré les captures en GIF :evil: :evil: :evil:
Proposer un logiciel : le guide wrote:
Il est impératif de prendre des captures d'écran de votre programme (sauf cas exceptionnel) et de nous les envoyer dans un format sans pertes (par exemple le png, le bmp, le tiff ... et à l'inverse le .jpg et le .gif sont à bannir pour les captures.
michel wrote: *  03 July, 07:12
C'est accepté à 100 % :P
D'accord bah voici les liens :
[cdrom] Sonic & Knuckles Collection ISO
[redbook] Sonic & Knuckles Collection BIN/CUE
[book] English only Manual PDF

Autre chose, ce jeu peut être aussi joué sur Windows Vista et supérieur grâce au logiciel SegaPCRemastered.exe

KB835732

michel
Posted: 03 July, 13:31
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Et ceux qui sont sous Windows 3.1x il vont voir quoi si tu mets des captures en *.png ? Juste un cadre avec un petit truc dans le coin en haut et à gauche. Na. Y'en a peut-être encore qui naviguent avec Windows 3.1x. Alors que propose-tu comme format sans perte, si le .gif est proscrit maintenant ?

remax17
Posted: 03 July, 14:00
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Pour info, normalement y'a pas de pistes audios.

Le iso correspond à ca : Sonic & Knuckles Collection (Europe) (la version originale européenne)

Le bin/cue correspond à ca : Sonic & Knuckles Collection (USA) (Rerelease) (réedition américaine Expert Software/Sonic Action 4 Pack)

Last edited by remax17 on 03 July, 14:09, edited 3 times in total.

Joet BERNARD
Posted: 03 July, 14:05
Modérateur

Un logiciel pour 9x qui doit se plier aux exigences de Windows 3.1x c'est très drôle :lol:
Encore pour des jeux compatibles 3.1 je suis d'accord pour rester le plus compatible possible avec ledit système concerné mais là je vois pas pourquoi :lol:
Je ne crois pas qu'il y ai de format sans pertes compatible avec les navigateurs de Win3.1x...
Faudrait savoir pour le BPM je connais pas les compatibilités de IE5 16 Bit...
Big Monstro devrait savoir il l'utilise bien plus souvent que moi

@remax C'est bien ce qu'il me semblait :lol: mais comme je le disais le BIN/CUE n'a pas l'air entièrement officiel

KB835732

remax17
Posted: 03 July, 14:10
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Sisi, il est officiel (voir mon edit). C'est juste une rerelease à l'arrache comme certains editeurs savent faire.

Le cue/bin correspond exactement au fichier redump
Le iso correspond aussi à condition de le reconvertir.

---------------------------------------

Ici le manuel complet de la version européenne (avec le français) : http://info.sonicretro.org/images/e/ee/ ... manual.pdf

Et d'autres artwork des différentes versions : http://info.sonicretro.org/Sonic_%26_Kn ... Collection

Quelques infos interessantes : http://info.sonicretro.org/Sonic_%26_Kn ... en_content (Sound Test, selection du level, etc...)

Joet BERNARD
Posted: 04 July, 11:55
Modérateur

Eh ben ce sont des infos qu'on peut rajouter ! :D

KB835732

Big Monstro
Posted: 05 July, 12:08
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Joet BERNARD wrote: *  03 July, 04:11
Cette compilation vous permettra de rejouer au Sonic the Hedgehog 1 et 3 avec la possibilité de jouer avec Knuckles grâce a l'intégration de la technologie Lock-on
Cette description n'est pas exacte. On ne peut pas jouer au jeu Sonic the Hedgehog premier du nom. On peut jouer à Sonic & Knuckles (un jeu distinct des Sonic 1, Sonic 2 et Sonic 3), à Sonic 3 (sans Knuckles) et enfin à Sonic 3 & Knuckles (Sonic 3 avec la possibilité de jouer Knuckles). Pour information, sur Mega Drive / Genesis, il est également possible de jouer le personnage de Knuckles dans Sonic 2 (en insérant la cartouche de ce jeu par dessus celle de Sonic & Knuckles) ou d'incarner Tails dans le jeu Sonic & Knuckles.

Quant au portage PC, la configuration requise me semble disproportionnée... un Pentium 90 recommandé ! Il est pourtant possible de s'amuser avec des jeux MegaDrive sur un Pentium 100 grâce au logiciel Genecyst (un des premiers émulateurs de cette console pour PC, créé à la même époque que cette compilation, par l'équipe de NESticle). Cela ne m'étonnerait donc pas qu'un émulateur soit intégré, ce qui aurait permis à Sega de ne pas devoir retravailler et recompiler le code. Enfin, j'ai lu que le jeu pourrait être trop rapide en mode fenêtre sur un CPU > 350 MHz. Il faut alors passer en mode plein écran (source : sonic-extreme wiki). Pour un logiciel prévu pour Windows 95, ce phénomène est plutôt rare (les jeux trop rapides sur un processeur trop véloce sont essentiellement des jeux plus anciens, conçus pour DOS).

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Return to “Jeux (Games)” | Jump to page 1 2 »
Jump to: