Win3x.Org

Windows & DOS Community

windows 10 LTSC / LTSB

Locked   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
pm67190
Post subject: windows 10 LTSC / LTSB
Posted: 03 Jul 2020 21:50
Membre inscrit

windows 10 LTSC (anciennement LTSB ) c'est un windows 10 entreprise sans la couche windows store , sans mise a niveau chaque année , c'est à dire que votre système vas rester le même il vas juste installer des mise à jour classic

pour les pc avec un core 2 duo ( ou avant 2015 ) je recommande la version LTSB 2016 , pour les pc de 2015 ou + la version LTSC de 2018

l'avantage c'est que le système recoit des mise à jour pendant 10 ans

l'avantage de la LTSB 2016 c'est que l'on peut utiliser des pilotes windows vista , 7 , ou 8.1 alors que sur les version classique de windows 10 qui ce mette à jour chaque année cela n'est pas possible ou simplement du materiel qui ne fonctionnerais pas avec la LTSC 2018

pour ceux qui serait interresser je peut fournir à usage personnel et privée l'iso de windows 10 LTSB 2016 en 32 bits et 64 bits ainsi que l'iso 64bits de la LTSC 2018 avec toutes les mise à jour, j'ai bloquer la telemetry via les gpo pour un maximum de stabiliter , + office 2019 LTSC ( oui la version à long support d'office 2019 ) avec un pack de pilote sata et carte réseau

les images iso doivent etre installer pour une nouvelle installation il n'est pas possible de les utiliser en mise à niveau !

en message privée à usage strictement personnel !

pour rappel windows 10 LTSB 2016 = 14393 valable jusqu'a Octobre 2026 et LTSC 2018 valable jusqu'a janvier 2029

pour rappel la derniere image LTSC actuelle de msdn c'est la version 17763.316 ( qui n'est pas à jour )

Profile
Joet BERNARD
Post subject: Re: windows 10 LTSC / LTSB
Posted: 03 Jul 2020 21:56
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1920, P2 500, 192 Mo RAM

Je veux bien aussi ;)

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Ma collection de matériel enfin ± à jour, exit Micso pour de bon 😅
Mon serveur Discord

Profile
pm67190
Posted: 03 Jul 2020 22:11
Membre inscrit

le contenue de mon iso LTSB - LTSC

intégration de nouveau pilotes (intel et amd)

configuration des applications par défaut automatique (visionneuse de photo Windows 7 , Klite comme lecteur vidéo audio, chrome comme navigateur )

Pour infos ci-dessous pour rappel

Ajout de Google Chrome en natif avec configuration via Gpo activé mais modifiables la valeur peut être modifiée par l'usager sans aller dans gpedit.msc

> ajout du bouton accueil

> ajout de la barre de Favoris (affichage)

> réglage de la confidentialité

> ajout de l'extension Ublock origin pour bloquer la publicité sur les sites web

> ajout de l'extension https everywhere ( L’extension HTTPS Everywhere protège vos communications en activant automatiquement le chiffrement HTTPS sur les sites le prenant en charge, même lorsque vous saisissez une URL ou cliquez sur un lien sans préfixe « https: ».)

40 Minutes d'installation - disque dur classique - 20 Minutes sur SSD - 8 Minutes sur SSD NVME

-Net Framework 4.8

intégration d'une règle dans le pare-feu pour bloquer l'HADOPI (les plages IP de l'HADOPI)

réglage de la télémétrie et réglage de la confidentialité de Windows 10 et office 2019

Internet Explorer contient Google comme page web par défaut et comme moteur de recherche

Symantec Endpoint protection 14.2 (5569)

intégration de K-lite codec pack pour lire tout type de fichiers audio vidéo avec le lecteur Windows média

intégration d'Open-shell (anciennement classique shell) + paramétrage pour ressembler au menu Windows 7

Cortana est désactivée

gestion du stockage intelligent désactivé (ça évite la perte de données)

>Attention Windows 10 vide la corbeille au bout de 60 jours

intégration du gestionnaire des tâches de Windows 7

intégration d'adobe Acrobat Reader (pour les PDF)

Winrar dernière version intégrée et activée

remise en place de l'écran bleu classique (et pas le smiley ) + reboot si écran bleu désactivé

intégration d'un pack de pilotes de stockage et carte réseau

Windows 10 et office 2019 sont activés via un émulateur kms (émulateur kms intégré au système et exclusion ajoutés dans Symantec)

( Ne crée pas de carte réseau virtuelle et ne patch aucun fichier système donc résiste aux mises à jour !)

Net framework 3.5 activer par défauts.

compter 40 minutes environ comme temps d'installation pour un disque dur classique

PS Installation automatique ! il faut juste choisir ou installer Windows puis lorsqu'il a fini on se trouve sur le bureau (pas de demande de nom d'utilisateur, etc.

mais on peut ajouter, une fois Windows installer des utilisateurs ou renommer l'utilisateur Admin)

Faire une installation propre pas de mise à niveau !

pour faire simple graver sur dvd double-couche ou utiliser ventoy

https://www.ventoy.net/en/index.html

Profile
Big Monstro
Posted: 03 Jul 2020 22:53
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Je pense qu'on va en rester là.

Je prends la responsabilité de verrouiller le sujet avant qu'il ne dérape.

Je ne veux pas prendre le risque de voir apparaître des liens de téléchargement proscrits...

Profile
Display: Sort by: Direction:
Locked   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: