Win3x.Org

Windows & DOS Community

ASUS P4V8X-MX probleme bip au démarrage

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
andromeda
Post subject: ASUS P4V8X-MX probleme bip au démarrage
Posted: 04 July, 06:13
Membre inscrit

Retro PC: IBM 5155 640ko XTIDE

Bonjour,
Je viens d'acquérir une carte asus P4V8X-MX BIOS AMI.
J'ai le bip court a l'allumage du post, ce qui est normal, mais après, j'ai deux bips court et un bip long, Attention non l'inverse qui signifie un problème d'affichage.

Je n'ai trouvé nul part la signification, en premier deux bips court puis après un bip long, ou bien
deux bip court, un temps de 0,5 seconde puis un autre bip.

Ce n'est pas un problème d'affichage, j'ai utilisé le VGA intégré de la carte puis aussi une carte vidéo AGP, je vois le logo
ASUS, puis ca démarre sur la disquette MS DOS 6.22 qui fonctionne parfaitement.

Le seul soucis c'est que le clavier ne fonctionne pas, en ce moment je n'ai pas de bol avec les claviers sur un autre post
j'ai eu ce problème avec une autre carte, mais ca c'est autre chose.

Comme je n'ai pas de clavier ps/2, j'ai utilisé un clavier DIN 5 avec adaptateur ps/2, ce clavier avec l'adaptateur fonctionne sur un autre PC.
J'ai aussi utilisé un clavier usb avec adaptateur PS/2 et qui fonctionne très bien sur un autre PC.

La pile CMOS est bonne, 3.13v

J'ai fait un clear CMOS deux fois puis une autre fois pendant 1 heure:
J'ai débranché le cable d'alimentation, j'ai mis le jumper pour réinitialiser le CMOS, j'ai enlevé la pile, j'ai attendu un certain temps,
j'ai remis le jumper en normal, j'ai remis la pile, j'ai rebranché le cable d'alimentation, je n'ai toujours pas le contrôle sur le clavier.

J'ai aussi des ports USB, le clavier USB ne fonctionne pas aussi.

J"ai une souris PS/2 optique qui fonctionne sur les autres PC, mais sur celui ci, il n'y a pas d'alimentation, l'optique ne s'allume pas.
A moins qu'ont doit pouvoir mette en Enable dans le bios, mais comme je n'ai pas accès, je ne peut rien faire.

J'espère que ce n'est pas encore le fusible, surtout que c'est du CMS.

Sur cette image a coté des claviers et souris j'ai deux composants, ca ressemblerai a des fusibles, je les ai testé
il y a continuité, donc il ne sont pas grillés.

image: http://imgur.com/JDPcbSj

Avez vous une idée.

Merci de votre aide.

Edit1: il y avait un jumper pour le clavier et souris usb, il fallait mettre sur PS2USBPOWER
Maintenant tout fonctionne.

IBM PC 5155 640 ko XTIDE CF 2Go DOS 6.22 - GCT-8IT 256Mo Pentium 200 MMX Win98Se
Asus P4V8X-MX Pentium 4 3Ghz 2Go RAM XP SP3 - AP8548 24Mo Win95 CF 4GB
GIGABYTE (IBM) GA-6WMM7 v2.4 512MB pentium coppermine 733 Mhz Win98Se
TOSHIBA 4010CDS 196MB Pentium 200 MMX CF 16GB WIN98Se
THINKPAD 600, THINKPAD 390X, THINKPAD T42

Fireboy3000
Post subject: Re: ASUS P4V8X-MX probleme bip au démarrage
Posted: 04 July, 11:09
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Bonjour,

c'est chouette que tu ais trouvé la solution.

J'avais eu un problème similaire avec les ports USB d'un de mes ordis :
il n'y avait pas de "bip" particuiler mais les 4 prises usb de la carte mères ne fonctionnaient pas.
Il y en avait une d'arrachée et le +5 touchait le "contour" de la prise, ce qui faisait donc contact entre le +5v de l'usb et sa masse, donc tous les ports ce mettaient en sécurité.
J'ai aussi eu le même problème sur un pc portable...

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

andromeda
Post subject: Re: ASUS P4V8X-MX probleme bip au démarrage
Posted: 04 July 2023 15:32
Membre inscrit

Retro PC: IBM 5155 640ko XTIDE

J'ai mis 2 jours au départ, car elle ne fonctionnait pas du tout, et en fait c'était l'alimentation, pourtant
celle-ci fonctionne avec une autre carte mère. et pour le clavier, c'était au pif, car les jumpers étaient par défaut,
donc je n'avais pas fait attention, comme il y avait marqué USB dessus, j'ai tenté.

IBM PC 5155 640 ko XTIDE CF 2Go DOS 6.22 - GCT-8IT 256Mo Pentium 200 MMX Win98Se
Asus P4V8X-MX Pentium 4 3Ghz 2Go RAM XP SP3 - AP8548 24Mo Win95 CF 4GB
GIGABYTE (IBM) GA-6WMM7 v2.4 512MB pentium coppermine 733 Mhz Win98Se
TOSHIBA 4010CDS 196MB Pentium 200 MMX CF 16GB WIN98Se
THINKPAD 600, THINKPAD 390X, THINKPAD T42

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: