Win3x.Org

Windows & DOS Community

Pointeurs de souris cachés

Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Author Message
Viking
Post subject: Pointeurs de souris cachés
Posted: 18 Jul 2020 17:01
Membre inscrit

:wave: Bonjour. J'ai déjà posté cette question sur un autre forum mais je n'ai pas obtenu de réponse. Peut-être parmi les experts des entrailles de Windows qui sont ici ?
J'aimerais savoir à quel endroit dans Windows se cachent certains pointeurs de la souris qui ne figurent pas dans le dossier Cursors de Windows, comme celui de cette main :
[ img ]

Ce modèle de pointeur "main" est différent de celui Aero qu'on trouve dans le dossier Cursors. Il n'apparait que si on sélectionne (Aucun) dans la case "Modèle". Il y a donc quelque part un dossier de pointeurs caché, si un expert de Windows pouvait me dire où il est, merci ! J'ai fait une recherche dans Windows avec l'extension .cur mais je n'ai pas eu la réponse correspondante. Ce qui voudrait dire que là où sont les pointeurs de la liste "(Aucun)", ces pointeurs auraient une extension différente de .cur

Je me suis posé cette question en constatant que dans Windows 10 1809, si je sélectionnais (Aucun) au lieu d'avoir cette main (ainsi que certains autres pointeurs tels que flèche+sablier), Windows persistait à imposer les pointeurs Aero. Pourtant, les aperçus de cette fenêtre montraient bien ceux de la liste (Aucun). Donc ils doivent être présents dans Windows mais pourquoi ne peuvent-ils pas être utilisés dans cette version particulière de Windows 10 ? Car je n'ai pas constaté la même chose avec les autres Windows 10 que j'ai utilisés.

:)

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Pointeurs de souris cachés
Posted: 18 Jul 2020 17:54
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Ce curseur doit être intégré dans un des fichiers, je ne le trouve pas même sous 95 et il apparaît également dans la liste.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: