Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows XP mises à jour Service Pack 2 & 3

Post Reply   Page 1 of 3  [ 24 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
Nehalem
Post subject: Windows XP mises à jour Service Pack 2 & 3
Posted: 21 August, 19:55
Membre inscrit

Ça m'a pris du temps pour trouver les liens vers les Service Pack 2 et 3 de Windows XP version française qui ne soient pas de source "douteuse", donc pour éviter ce boulot à d'autres personnes intéressées, voici les liens en question.
Actuellement, sur le site de Microsoft, on a accès qu'à la version anglaise des Service Pack de XP, qui refuseront de s'installer sur une version francophone du système.
Je pense que la plupart des gens ici connaissent archive.org, les liens avaient été archivés directement depuis le site de Microsoft à l'époque.

http://web.archive.org/web/201601120225 ... P2-FRA.exe
http://web.archive.org/web/201601121855 ... 86-FRA.exe

Big Monstro
Post subject: Re: Windows XP mises à jour Service Pack 2 & 3
Posted: 21 August, 22:58
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

C'est une bonne initiative.

Bien que nous ayons rassemblé les correctifs post-SP3, nous n'avions pas pensé à reprendre le Service Pack :lol: (hormis la version pour Legacy PCs et WEPOS, disponible uniquement en anglais à l'instar des systèmes eux-mêmes). C'est comme si nous (renaud07 et moi-même) étions parti du principe que les gens allaient forcément réinstaller Windows XP avec un média intégrant le SP3, mais les vieux disques d'installation n'ont pas disparu !

Notons qu'il est possible de créer soi-même, à partir de l'exécutable du SP3 et d'un disque pre-SP3, un média qui installera directement Windows XP SP3. La méthode est connue sous le nom de slipstreaming. De nombreux tutoriels existent à ce sujet sur la toile.

Quant au deuxième Service Pack, il a été remplacé par son successeur mais peut néanmoins s'avérer utile pour celles et ceux qui exécutent Windows XP RTM (avoir appliqué le SP1 ou le SP2 est curieusement exigé avant de pouvoir passer au SP3 sur un système déjà installé, bien qu'on puisse pourtant créer un média XP SP3 à partir d'un disque XP RTM).

renaud07
Posted: 22 August, 01:35
Membre inscrit

Même pas besoin de archive.org, ils sont toujours disponibles sur le catalogue ;)

http://www.download.windowsupdate.com/m ... a533bb.exe
http://www.download.windowsupdate.com/m ... f9ca93.exe

Ça m'a pris littéralement 30 secondes pour les trouver.

fanordi
Posted: 24 August, 11:45
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

De mon côté je les possède en local pour archive également, mais il me semblais bien que je n'avais pas eu de mal à les trouver (ceci dit ça doit faire 3 ans que je les ai).

[ img ]

Der Siebte Schatten
Posted: 06 September, 20:58
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

La dernière fois que j'avais essayé, il y a un bon moment, j'arrivais à les avoir via Windows Update. Je suppose que cela n'est plus possible désormais ?

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Big Monstro
Posted: 07 September, 23:36
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

renaud07
Posted: 15 September, 00:51
Membre inscrit

Je profite du sujet pour essayer de résoudre une énigme que j'ai découvert sur msfn.org et qui est en rapport avec les SP :

Il se trouve que le scan hors ligne pour les MAJ via le dernier fichier wsusscn2.cab signé SHA1 (juillet 2020) échoue systématiquement sur les iso d'XP version française avec l'erreur 800B0003 qui indique qu'il ne reconnaît/trouve pas pas la signature. Certains membres ont aussi le problème sur la version anglaise mais de mon côté tout fonctionne très bien sur une installation vierge.

J'ai testé toutes les autres langues (excepté celles qui ne sont pas latines, allez sélectionner le clavier français en japonais ou arabe :P) et ça fonctionne à chaque fois. Il y a donc un problème spécifique à la version FR à partir du SP2 (le SP1 fonctionne mais c'est le seul cas). Dans le fichier de log windows update, il n'y a rien de plus si ce n'est qu'il dit que le fichier n'est pas signé.

Je me demande s'il y aurait un moyen d'avoir plus de détails sur le processus et voir potentiellement là où ça bloque. J'ai essayé d'activer le mode verbose de windows update, mais à part me rajouter quelques lignes, sur l'erreur précisément, je n'ai pas plus d'info.

Si quelqu'un s'y connaît mieux que moi...

renaud07
Posted: 24 November, 16:28
Membre inscrit

Je relance ce topic pour savoir si quelqu'un avait miraculeusement conservé le tout premier SP1 (je ne parle pas du SP1A) pour XP.

Je ne trouve plus aucun lien valide, et le seul archivé par la wayback machine est vulgairement tronqué à 100Mo (il en fait ~123 normalement), du apparemment à des contraintes de stockage au début des années 2000.

Les liens originaux étaient :
http://premierdownload.microsoft.com/download/whistler/SP/SP1/WXP/fr/xpsp1_fr_x86.exe
http://download.microsoft.com/download/whistler/SP/SP1/WXP/fr/xpsp1_fr_x86.exe

Merci

remax17
Posted: 25 November, 08:01
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Apparement, il est sur beta archive si quelqu'un y a accès

renaud07
Posted: 25 November, 17:28
Membre inscrit

Oui j'ai vu. Perso j'ai pas de compte, sans compter qu'il doit falloir un nombre minimal de messages (ou être approuvé) pour accéder au FTP...

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 24 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: