x86Man wrote: * | 25 September, 16:06 |
Ok j'ai vois le seule probleme c'est pas le double virtualisation mais c'est mon pc qui a son performaces qui ont baisées (5,65 Ghz a 3,30 Ghz l'installation de windows XP est devenu vraiment lente)
et je peux pas dual boot car ceci est l'ordinateur de mes parents. et il est SOUS Windows 10 donc impossible de dualboot.
donc il ya vraiment aucun moyen dommage
(d'ailleurs je suis nouveau ou puis-je me présenter

)
J'aurai juré avoir répondu ici mais apparemment non...
La double virtualisation
ce n'est pas du dual boot ! Il s'agit d'une couche supplémentaire entre un système hôte et un autre invité. Au lieu de n'avoir qu'un hôte et un invité, la tu auras un hôte primaire, un invité primaire qui est aussi un hôte secondaire, puis enfin le tant attendu invité secondaire.
En gros comme si tu installait dans une machine virtuelle Windows 7, puis qu'après dans cette machine Windows 7, tu installes une autre machine virtuelle, sous XP dans ta situation. Après j'arrive sans soucis a faire tourner Windows XP avec mon ordinateur ! J'utilise VMware mais VirtualBox est très bien aussi. Pourquoi cette volonté d'utiliser Virtual PC ? Officiellement il n'est compatible qu'avec Vista. Windows 7 ayant beaucoup hérité de Vista, il est lui aussi compatible officieusement, mais sans rajout de fichier. Alors que pour les Windows 8.x et Windows 10 x86 il faut modifier un fichier, le fameux VMM.SYS, ainsi que démarrer l'installation différemment de Vista et 7.
Dans un premier temps, si tu tiens vraiment à utiliser Virtual PC, utilise la double virtualisation.
Sinon si tu tiens vraiment a utiliser XP, change de logiciel. Il en existe de bien meilleurs, par rapport à ta plateforme.
Windows XP peux s'installer sur un Pentium et est plutôt bien utilisable avec un Pentium 3. Je doute qu'avec un processeur a 5 GHz il soit "lent". L'illusion de rapidité que nous procure les software et hardware d'aujourd'hui font que l'on souhaite toujours le transposer aux éléments du passé lorsqu'on su intéresse. Je ai moi même fait les frais, et m'y suis habitué.
Si XP est "lent" c'est certainement a cause d'un environnement qu'il ne connais pas, ou mal. De plus il n'a jamais été prévu forcément pour être rapide, par la l'optimisation de début 2000 n'est pas la même que maintenant. Il n'a pas non plus été conçu spécifiquement pour être virtualisé.
Je ne nie pas que la virtualisation peux baisser la vitesse de l'hôte ou de l'invité, mais c'est très négligeable, même sur du matos pas prévu pour ça a la base.