Win3x.Org

Windows & DOS Community

j'ai un probleme sur microsoft virtual pc

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
sudolinux
Post subject: j'ai un probleme sur microsoft virtual pc
Posted: 24 September, 13:45
Membre inscrit

Retro PC: Windows 95 sous i486DX2/66

Bonjour j'ai un probléme avec microsoft virtual pc 2007 je venais de l'installer et de le renommer (et aussi de changer le vmm.sys qui car je suis sur Windows 10 x64) mais que je le lance j'ai cette erreur: "la version du pilote Moniteur d'ordinateur virtuel sur votre système hôte n'est pas compatible avec cette version de Virtual PC.
Réinstaller Virtual PC et réessayez
voila, pourtant le vmm.sys viens de ce site. donc es-ce-que quelqu'un aurais une solution sur ce problème merci.

Hello I have a problem with microsoft virtual pc 2007 I just installed and rename it (and also change the vmm.sys which because I am on Windows 10 x64) but I launch it I have this error: "the Virtual Computer Monitor driver version on your host system is not compatible with this version of Virtual PC.
Reinstall Virtual PC and try again
here it is, yet vmm.sys comes from this site. So does anyone have a solution to this problem, thanks you.

Joet BERNARD
Post subject: Re: j'ai un probleme sur microsoft virtual pc
Posted: 24 September, 21:46
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Il est impossible a l'heure actuelle d'utiliser virtual pc sur Windows 10 64 bits.

La technique utilisée ne fonctionne que jusqu'à Windows 8.1 en 64 bits OU Windows 10 en 32 bits
C'est clairement dis soir le topic dudis tutoriel.

J'ai lu même essayer diverses tentatives pour combler ce manque mais c'est strictement impossible a l'heure actuelle.

La seule solution c'est de passer par la double virtualisation, par exemple une machine Windows XP faite avec VirtualBox dans laquelle est installée MS Virtual pc

sudolinux
Posted: 25 September, 16:06
Membre inscrit

Retro PC: Windows 95 sous i486DX2/66

Ok j'ai vois le seule probleme c'est pas le double virtualisation mais c'est mon pc qui a son performaces qui ont baisées (5,65 Ghz a 3,30 Ghz l'installation de windows XP est devenu vraiment lente) et je peux pas dual boot car ceci est l'ordinateur de mes parents. et il est SOUS Windows 10 donc impossible de dualboot.

donc il ya vraiment aucun moyen dommage :(

(d'ailleurs je suis nouveau ou puis-je me présenter :?: )

[ img ]

Last edited by sudolinux on 25 September, 16:13, edited 1 time in total.

Deksor
Posted: 25 September, 17:57
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

damian
Posted: 19 November, 23:10
Membre inscrit

Salut,

Merci pour le lien, ça va m'aider aussi !

@+

Joet BERNARD
Posted: 19 November 2023 23:54
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

x86Man wrote: *  25 September, 16:06
Ok j'ai vois le seule probleme c'est pas le double virtualisation mais c'est mon pc qui a son performaces qui ont baisées (5,65 Ghz a 3,30 Ghz l'installation de windows XP est devenu vraiment lente) et je peux pas dual boot car ceci est l'ordinateur de mes parents. et il est SOUS Windows 10 donc impossible de dualboot.

donc il ya vraiment aucun moyen dommage :(

(d'ailleurs je suis nouveau ou puis-je me présenter :?: )
J'aurai juré avoir répondu ici mais apparemment non...

La double virtualisation ce n'est pas du dual boot ! Il s'agit d'une couche supplémentaire entre un système hôte et un autre invité. Au lieu de n'avoir qu'un hôte et un invité, la tu auras un hôte primaire, un invité primaire qui est aussi un hôte secondaire, puis enfin le tant attendu invité secondaire.
En gros comme si tu installait dans une machine virtuelle Windows 7, puis qu'après dans cette machine Windows 7, tu installes une autre machine virtuelle, sous XP dans ta situation. Après j'arrive sans soucis a faire tourner Windows XP avec mon ordinateur ! J'utilise VMware mais VirtualBox est très bien aussi. Pourquoi cette volonté d'utiliser Virtual PC ? Officiellement il n'est compatible qu'avec Vista. Windows 7 ayant beaucoup hérité de Vista, il est lui aussi compatible officieusement, mais sans rajout de fichier. Alors que pour les Windows 8.x et Windows 10 x86 il faut modifier un fichier, le fameux VMM.SYS, ainsi que démarrer l'installation différemment de Vista et 7.

Dans un premier temps, si tu tiens vraiment à utiliser Virtual PC, utilise la double virtualisation.
Sinon si tu tiens vraiment a utiliser XP, change de logiciel. Il en existe de bien meilleurs, par rapport à ta plateforme.

Windows XP peux s'installer sur un Pentium et est plutôt bien utilisable avec un Pentium 3. Je doute qu'avec un processeur a 5 GHz il soit "lent". L'illusion de rapidité que nous procure les software et hardware d'aujourd'hui font que l'on souhaite toujours le transposer aux éléments du passé lorsqu'on su intéresse. Je ai moi même fait les frais, et m'y suis habitué.
Si XP est "lent" c'est certainement a cause d'un environnement qu'il ne connais pas, ou mal. De plus il n'a jamais été prévu forcément pour être rapide, par la l'optimisation de début 2000 n'est pas la même que maintenant. Il n'a pas non plus été conçu spécifiquement pour être virtualisé.
Je ne nie pas que la virtualisation peux baisser la vitesse de l'hôte ou de l'invité, mais c'est très négligeable, même sur du matos pas prévu pour ça a la base.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Emulation et virtualisation”
Jump to: