Win3x.Org

Windows & DOS Community

syndrome de diogene ou syllogomanie ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
elektrax
Post subject: syndrome de diogene ou syllogomanie ?
Posted: 22 October, 05:02
Membre inscrit

bonjour,
pourquoi je garde TOUT, ou presque...
enfin j'ai fait un effort, tout ce que j'ai accumulé dans écurie et grenier chez mes parents, qu'il a bien fallu vider :
tous les magnetoscopes + lecteurs dvd + chaines hifi + lecteurs cd+ camescopes + tv en panne
une vieille imprimante HP LASER qui fonctionnait il y a 7 ans qui pese 20 kgs : déchetterie
tous les pc et cartes meres non fonctionnels vont aller à la déchetterie
et ceux qui tournent avec dos6.2, win95 et meme win98, à quoi bon ??
meme pour faire tourner les softs jeux, etc.. de l'époque il y a les émulateurs
il y a des trucs qui ont besoin d'anciens pc : port série et parallèle, comme chez thales où j'étais devant un pc uniquement dos relié à une machine de production, mais c'est vraiment pour des situations particulières, quand une interface STANDARD usb-série ne fonctionne pas.
évidemment au début des années 2000, j'ai donné un pc win98se au petit voisin de 12 ans, il était tout content pour jouer...plus tard une tv crt à une amie pour que son fils n'accapare pas la tv familiale avec sa ps2 ou 3, un lecteur DVD qui lisait les avi à un qui n'avait qu'un lecteur "normal".
qui voudrait un win95 ou 98 aujourd'hui.... les anciens pc avec peu de ram ne fonctionnent que avec dos ou win95/98, pas sous linux à part AntiX ?
parfois je me console en voyant d'autres qui accumulent, surtout les filles avec leurs vetements, sacs à mains et chaussures....
c'est grave docteur ?

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: syndrome de diogene ou syllogomanie ?
Posted: 24 October, 19:22
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Qui voudrait de telles machines même moyennant quelques réparations ?

Ben les gens qui sont ici pour beaucoup en fait, le plus difficile étant parfois la distance et parfois (souvent pour certaines personnes) la place qui rend compliqué de telles acquisitions.

Je possède moi-même une certaine "collection" et elle ne cesse de s'agrandir, les émulateurs ça va bien cinq minutes mais tu n'as pas tout à fait le même plaisir.
Que ce soit les disquettes ou les CD, j'en utilise au quotidien et ça ne me dérange pas, point de carte CF ou SD dans mes machines, que des bons vieux HDD qui grattent bien fort.

Ce n'est pas une question de nostalgie (pour moi en tout cas) mais j'aime le joli matériel, bien entendu tu es souvent limité à des systèmes d'époque avec des capacités d'époque mais ce n'est pas toujours désagréable.

Alors oui évidemment tu ne vas pas aller cliquer partout avec ta souris dans un navigateur Web, ni avoir un écran ultra wide avec une résolution monstrueuse, ni regarder des vidéos dans la qualité les plus hautes que te permettent la fibre (si tu es chanceux) mais tu peux encore faire un paquet de choses si peu modernes certaines soient-elles.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Vorro
Posted: 04 November, 16:42
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Je n'ai pas vraiment le syndrôme de diogène mais j'ai une tendance à racheter plusieurs fois un objet que j'aime. C'est le cas par exemple des imprimantes Canon ip110, achetées en 5 exemplaires ou encore les Compaq Contura Aero au nombre d'une trentaine.

En vrai ça ne sert pas à grand chose mais j'ai toujours fait comme ça. Au bout d'un moment, je finis quand même par m'en séparer.

[ img ]

Fireboy3000
Posted: 14 November 2023 01:14
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

J'ai dû acheter 5 ou 6 PS2... évidemment j'en ai revendu que très peu (je ne sais même plus si j'en ai vendu) et je suis plutôt maniaque avec ça, je trouve que chaque série à son avantage (au moins c'est des consoles que j'ai acheté pas cher).
Il y en a qui servent, mais faut avouer que en avoir autant ça relève plus de la passion que de l'utilité, d'autant plus que je rêve d'avoir une PSX (rare et cher, très largement hors de mes moyens) mais ça serait pareil, je ne m'en servirais pas beaucoup, voire pas du tout.
Déjà si j'arrive à avoir une PS2 Silver en bon état et pas trop chère je serais content...

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Salon des membres”
Jump to: