bonjour,
pourquoi je garde TOUT, ou presque...
enfin j'ai fait un effort, tout ce que j'ai accumulé dans écurie et grenier chez mes parents, qu'il a bien fallu vider :
tous les magnetoscopes + lecteurs dvd + chaines hifi + lecteurs cd+ camescopes + tv en panne
une vieille imprimante HP LASER qui fonctionnait il y a 7 ans qui pese 20 kgs : déchetterie
tous les pc et cartes meres non fonctionnels vont aller à la déchetterie
et ceux qui tournent avec dos6.2, win95 et meme win98, à quoi bon ??
meme pour faire tourner les softs jeux, etc.. de l'époque il y a les émulateurs
il y a des trucs qui ont besoin d'anciens pc : port série et parallèle, comme chez thales où j'étais devant un pc uniquement dos relié à une machine de production, mais c'est vraiment pour des situations particulières, quand une interface STANDARD usb-série ne fonctionne pas.
évidemment au début des années 2000, j'ai donné un pc win98se au petit voisin de 12 ans, il était tout content pour jouer...plus tard une tv crt à une amie pour que son fils n'accapare pas la tv familiale avec sa ps2 ou 3, un lecteur DVD qui lisait les avi à un qui n'avait qu'un lecteur "normal".
qui voudrait un win95 ou 98 aujourd'hui.... les anciens pc avec peu de ram ne fonctionnent que avec dos ou win95/98, pas sous linux à part AntiX ?
parfois je me console en voyant d'autres qui accumulent, surtout les filles avec leurs vetements, sacs à mains et chaussures....
c'est grave docteur ?