J'ai retourné ma caverne afin de retrouver ces vénérables composants.
Je suis passionné par l'informatique en genéral, mais cette génération est trop ancienne pour moi, j'ai pas mal de lacunes sur ces anciennes configurations, je suis bien plus à l'aise à partir du socket 5/7.
Donc voici quelques photos (attention, je ne suis pas photographe dans l'âme) de quelques pièces que j'ai récupéré il y a bien longtemps, que j'ai stocké et oublié depuis.
C'est juste ce qu'il reste, car ces dernière années, j'ai déjà fais pas mal de ménages (adieu les nombreux CRT, boitiers, alims etc ... si je vous avais rencontré plus tôt, j'aurai donné, bien sur ...

Ceux là, ce qui reste, je les ai gardé, car je me suis dis que je pourrai un jour en faire quelque chose ... c'est maintenant ou jamais.
J'ai passé quelques jours à parcourir le forum avant de m'enregistrer et j'y ai trouvé quelques idées (je regarde ailleurs aussi).
Donc je tenterai bien DOS sur l'une de ces plausibles machines (je ne connais absolument pas à part les disquettes de démarrage) et je pense une BSD sur l'autre.
A vous de me conseiller sur le contenu et le contenant suivant ce dont je dispose, donc voici les photos:
# Elément 1:
C'est un PC que j'ai démonté (il y a preque 20 ans) il tournait sous win95 (j'ai benné le boitier et le CRT13' à différentes époques).
Je n'ai pas réussi à identifier la CM.
CM1