Win3x.Org

Windows & DOS Community

Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 4  [ 40 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
Prock78
Post subject: Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!
Posted: 11 December, 17:41
Membre inscrit

Retro PC: Pentium 120, 8Mo de RAM, HDD 1,2Go

Hello!
Allez, je pose mon problème ici, j'ai hésité entre ici, ou dans la partie émulation/virtualisation, ou même à reprendre le fil de discussion d'un topic dont je vais donner le lien plus bas, mais même si j'utilise un émulateur, mon problème n'est pas dû l'émulation, donc je pense que j'aurais des réponses plus appropriées ici, et si je n'ai pas posté au bon endroit, j'en suis désolé! :?
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message sur le topic "Présentez-vous !", j'ai voulu utiliser l'émulateur PCem pour "refaire" mon premier PC (un Packard Bell) avec les CD d'époque que j'ai encore. J'ai assez vite réussi à configurer PCem, à faire une image disque de mon Master CD de l'époque, à retrouver mes habitudes de l'époque, à booter avec une image disquette et à faire un Fdisk et à lancer mon Master CD Packard Bell, mais je reste bloqué au moment où je lance la restauration d'usine du PC. En effet, le programme me demande un code FN de 5 caractères. Je ne me souvenais absolument pas de ça, et évidemment je n'ai plus ce code puisque comme un idiot j'ai négligeament jeté toute la paperasse relative à mon vieux coucou en même temps que celui-ci, ne me souvenant absolument plus de l'existance de ce code FN à rentrer. Donc voilà, ma question est toute simple, est-ce que quelqu'un ici aurait par hasard le même Master CD Packard Bell que moi, et/ou surtout ce fameux code FN qui va avec ? Ou alors est-ce que je peux retrouver ce numéro FN d'une façon ou d'une autre sur le net (j'ai cherché tout hier soir mais j'ai pas trouvé :-( ) ou il y a-t-il un moyen de contourner cette protection ? En cherchant j'ai trouvé ce forum via Google qui m'a envoyé plus exactement sur ce topic: viewtopic.php?f=22&t=18076 mais bon, c'est pas tout à fait mon Master CD, même s'il y ressemble, et j'ai essayé le code FN indiqué dans ce topic, à savoir QHHZD, mais ça ne marche pas... :cry:
Je précise, c'est un Master CD Packard Bell acheté en Décembre 95 ou 96, je ne sais plus exactement, mais avant 97 c'est sûr. C'est un CD orange et le numéro de CD est 6707430202. Si vous voulez je pourrais faire et poster des photos de ce CD ce soir si ça peut vous aider. La restoration d'usine doit m'installer Windows 95A, Packard Bell Navigator, Sim City, CivNet, Duke Nukem 3D, Ecco The Dolphin, Comix Zone, Microsoft Works, Microsoft Money, Windows 95 Entertainment Pack (petit jeux: Ski, Golf, etc...), Publisher, Le Bus Magique et Microfoft Oceans, et sûrement quelques autres trucs que j'ai oublié (par exemple j'ai un vague souvenir d'un truc Casper le fantôme, d'un programme de recettes de cuisine 'Elle', et je crois qu'il y avait d'autres trucs).
Encore une fois, je peux faire des photos de ce Master CD ce soir, je peux même vous mettre un lien pour en télécharger l'ISO que j'ai fait si ça peut vous aider à m'aider ! :-D
Un grand merci par avance! ;-)

Deksor
Post subject: Re: Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!
Posted: 11 December, 21:17
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

L'iso est intéressante et serait bienvenue sur le site :)

Peut-être qu'il y a un moyen de comprendre comment fonctionne ce master CD en utilisant son image en effet. Une photo du CD est également bienvenue ^^

Prock78
Post subject: Re: Il me manque le code FN de mon Master CD Packard Bell... HELP!
Posted: 11 December, 23:00
Membre inscrit

Alors, voici un lien vers l'ISO en question: [fr] [cdrom] x 1 Packard Bell Master CD (396.1 MB) Hits : 88 [certified] [win] 95

Et voici une photo du CD: Photo Master CD 6707430202.jpg

En désespoir de cause, j'ai lancé un brute-force sur l'archive *.arj protégée qui est dedans (dans le dossier BU02) car je suppose que ce que fait la restoration c'est juste décompresser sur le disque dur le contenu de cette archive, mais ça peut prendre longtemps, et ça serait quand même plus sympa de lancer la restauration par le programme et non en bidouillant!

Deksor
Posted: 12 December, 02:43
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Un code à 5 caractères avec des PC modernes ça devrait aller vite à brute-force. Encore plus si les caractères sont des chiffres et des lettres tous en majuscules ^^
Je regarderai peut-être ça demain :)

Prock78
Posted: 12 December, 08:58
Membre inscrit

Alors en fait je pense qu'il y a 2 codes bien différents, le code FN dont je parlais, qui doit être 5 lettres majuscules, et un mot de passe qui protège les fichiers *.arj mais qui selon mes recherches doit être différent du code FN. Je ne sais pas combien de caractères comporte ce mot de passe mais dans un autre sujet que j'ai vu sur ce forum, ici: viewtopic.php?t=26170&start=16 il y est mentionné le mot de passe P127A783D pour une archive ARJ de Master CD, ce qui fait 9 caractères, c'est pas mal quand même... :uh:
En tout cas le brute force que j'ai lancé hier soir en est à 7 caractères, j'ai pas encore fini si je dois aller jusqu'à 9 caractères!
J'aurais bien fait un brute force sur le code FN, mais je ne sais pas comment l'appliquer, je veux dire sur quel fichier. :?:
Merci en tout cas! :)

Last edited by Prock78 on 12 December, 10:16, edited 1 time in total.

remax17
Posted: 12 December, 09:33
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Merci pour l'iso... les infos que tu as données, ca ressemble pas mal a celui que j'avais (un packard bell mm 7071E, acheté en decembre 1996), mais comme toi j'en ai gardé que peu d'infos (juste quelques CD, mais pas le Master CD et la feuille de présentation qui au moins me donne le modele exact).

Je pense pas que le code FN t'as été donné dans une doc mais plus probablement sur un autocollant collé sur la machine (voir par exemple celui de Spoutnick : http://www.win3x.org/screens/1460479664-reduite16.jpg)

Si je regarde ce que j'ai comme info relativement à ton master CD, il devrait dater de Octobre/Novembre 96 et etre sous Win95A

Pour le mot de passe essaie P127A783D

Quelques codes a essayer : PKRGD, QGBFN, SDDQS, QPKSF (j'en ai d'autres)
Toutefois, pour avoir une restauration exactement identique, il te faudrait le bon code, sinon ca installera d'autres materiels.

Je viens de voir par ailleurs que c'était un Pentium 120 Mhz... Au gré de mes pérégrination, je suis tombé sur ce document, qui pourrait (peut-être, mais pas sur) te donner le modèle de ton PC (en tout cas la date colle) :

http://i.imgur.com/ZPlRvFl.jpg

Du coup le PKRGD de Spoutnick pourrai être un code pas mal, vu que le modèle colle très bien, même si la forme était différente, il est fort possible que l'interieur soit identique, si j'en crois une vidéo récente de LGR sur le sujet...

EDIT : Sinon, j'ai testé, le password arj fonctionne

EDIT 2 : Pour te donner une idée, ce PC

[ img ]

A été vendu sur e-bay sous la dénomination PACKARD BELL MM7003 D/1 (même si pas le même processeur que toi).

Prock78
Posted: 12 December, 10:07
Membre inscrit

Merci beaucoup remax17, mais malheureusement rien de tout cela ne fonctionne. :(
J'avais déjà essayé le mot de passe P127A783D mais non, ça aurait été trop facile! :P
Pour le code FN j'ai quand même bien dû l'avoir à un moment car je me souviens avoir fait 2 ou 3 restaurations d'usine à l'époque. Mais je ne me souvenais plus qu'il y avait un code à entrer. Enfin il faut dire que c'était il y a plus de 20 ans, alors j'ai oublié.
Mais c'est vrai qu'en voyant les codes FN que tu m'as donné ça me dit vaguement quelque chose maintenant. Mais non, je viens d'essayer ces 4 codes là mais toujours rien. :(
Si tu en as d'autres je suis preneur bien sûr, on ne sait jamais! Merci encore ! :)

PS: Je viens de voir que tu as édité ton message et.... ÇA MARCHE!!! :D
Le code FN PKRGD fonctionne! Je suis trop content!! Mille merci!!! :D
Curieux, j'arrive pas à dézipper le fichier ARJ avec ce code que tu me donnes, mais bon, pas grave, vu que le code FN fonctionne!
Pour le PC que tu me montres sur les photos, je ne sais pas si c'est ce modèle exactement mais en tout cas il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau en effet! Et le hardware semble bien le même: Pentium 120, 8Mo de RAM, Mémoire vidéo 1Mo extensible à 2Mo, HDD 1,2Go, lecteur CD 4X ou 8X, je me souviens plus, et je me souviens qu'il y avait une baie vide sous le lecteur, comme sur la photo, car plus tard j'avais mis un rack avec un 2ème DD. ;)
En tout cas, mega-merci beaucoup! Tu me sauves la vie! :approve:
Bon ben j'ai plus qu'à voir si je peux me configurer le même PC et qu'il soit fonctionnel avec PCem!

Last edited by Prock78 on 12 December, 12:15, edited 2 times in total.

Joet BERNARD
Posted: 12 December, 13:46
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Si jamais tu n'y arrives pas avec PCem tu pourras essayer de te tourner vers 86box. C'est le même principe sauf que 86bix est plus complet (processeur amant jusqu'aux Celeron Mendoccino) et plus précis dans l'émulation, tu peux même émuler plus de choses comme des lecteurs ZIP :shock: , et son avantage par rapport à PCem est de proposer lui même ses roms. Bon fait chercher un peu dans le GitHub du créateur mais c'est trouvable

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732 Installer v3.1

Prock78
Posted: 12 December, 13:54
Membre inscrit

Merci pour l'info, j'essayerai ce 86box si PCem ne me donne pas satisfaction. ;-)
Sinon, j'ai réussi à dérouler la restauration du PC, mais au redémarrage de celui-ci j'ai un beau dessin de disque dur qui s'affiche à l'écran avec le message suivant: "Disque Dur Protégé !" :?
Je suppose que c'est une histoire de tatouage de disque ou un truc comme ça, j'ai vu passer des sujets là-dessus pendant mes recherches. Je vais me pencher là-dessus, ça devrait m'occuper ce week-end... :mrgreen:
Je vous tiens au courant. ;)

remax17
Posted: 12 December, 14:59
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Prock78 wrote: *  12 December, 10:07
Merci beaucoup remax17, mais malheureusement rien de tout cela ne fonctionne. :(
J'avais déjà essayé le mot de passe P127A783D mais non, ça aurait été trop facile! :P
Pour le code FN j'ai quand même bien dû l'avoir à un moment car je me souviens avoir fait 2 ou 3 restaurations d'usine à l'époque. Mais je ne me souvenais plus qu'il y avait un code à entrer. Enfin il faut dire que c'était il y a plus de 20 ans, alors j'ai oublié.
Mais c'est vrai qu'en voyant les codes FN que tu m'as donné ça me dit vaguement quelque chose maintenant. Mais non, je viens d'essayer ces 4 codes là mais toujours rien. :(
Si tu en as d'autres je suis preneur bien sûr, on ne sait jamais! Merci encore ! :)

PS: Je viens de voir que tu as édité ton message et.... ÇA MARCHE!!! :D
Le code FN PKRGD fonctionne! Je suis trop content!! Mille merci!!! :D
Curieux, j'arrive pas à dézipper le fichier ARJ avec ce code que tu me donnes, mais bon, pas grave, vu que le code FN fonctionne!
Pour le PC que tu me montres sur les photos, je ne sais pas si c'est ce modèle exactement mais en tout cas il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau en effet! Et le hardware semble bien le même: Pentium 120, 8Mo de RAM, Mémoire vidéo 1Mo extensible à 2Mo, HDD 1,2Go, lecteur CD 4X ou 8X, je me souviens plus, et je me souviens qu'il y avait une baie vide sous le lecteur, comme sur la photo, car plus tard j'avais mis un rack avec un 2ème DD. ;)
En tout cas, mega-merci beaucoup! Tu me sauves la vie! :approve:
Bon ben j'ai plus qu'à voir si je peux me configurer le même PC et qu'il soit fonctionnel avec PCem!
Le code arj marche avec le arj.exe donné sur le cd.

Je veux bien que tu donnes la config PCEM si ca te derange pas.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 40 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: