Bonjour à tous !
Je reviens vers vous aujourd'hui car je recontre un problème avec un de mes anciens PC. En effet, je possède un Compaq DeskPro EXD et son alimentation m'a lâché il y a quelques temps. A l'origine il fonctionnait avec un alimentation micro ATX de 145W, étant donné que j'en avais une autre mais plus puissante (180W) qui ne me servait pas et qui semblait rentrer parfaitement dans le boîtier, je me suis dis que j'allais utiliser celle-ci pour remplacer l'ancienne. Elle a la même forme que l'ancienne et à le même nombre de connecteurs, la seule différence c'est que celle-ci possède un connecteur 4-pin 12V (deux câbles noirs et deux jaunes) en plus. Seulement, quand je mets l'alimentation dans le boîtier, que je la connecte à la carte mère et aux différents périphériques, celle-ci ne fonctionne pas correctement. Dès que je connecte le câble d'alimentation, le PC réagit aussitôt, il semble vouloir se mettre sous tension mais il s'arrête dans la seconde et recommence. En gros l'ordinateur réagit comme ci quelqu'un passait son temps appuyer sur le bouton Power, il s'allume (même pas une seconde) puis se réteins (pendant a peine une autre seconde), en boucle. Je note d'ailleurs que la vitesse de rotation des ventillateurs semble varier de temps en temps ...
Je sais que l'ordinateur fonctionne parfaitement à la base, mais dans le doute, j'ai utilisé une alimentation ATX de taille standard (145W) provenant d'un Packard Bell de la même époque afin de tester. Et avec l'alimentation du Packard Bell, le Compaq fonctionne parfaitement, sans surprise.
J'ai aussi fait la manoeuvre inverse, pour vérifier l'alimentation, je l'ai connectée au Packard Bell et lui aussi fonctionnait.
Donc je sais que mes deux PC fonctionnent, mes deux alimentations fonctionnent aussi. Histoire d'être sûr que le bouton Power ne soit pas la cause de mon souci, je l'ai déconnecté de la carte mère, mais le problème est toujours là.
Je vous avoue donc que je suis un peu perdu. Y'aurait-il quelque chose qui m'échappe ? L'ailimentation serait-elle trop puissante pour le PC ou quelque chose ?
Merci d'avance !