Je me suis offert pour noël cette station à air chaud 2en1, mais je rencontre pas mal de problèmes avec...
Après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à dessouder quoi que ce soit, j'ai testé principalement des condensateurs traversants qu'il fallait que je remplace. Même en mettant la température à fond (elle monte soit disant à 450°) et l'air au minimum pour qu'il ait bien le temps de chauffer, rien à faire ça ne fond absolument pas. Les soudures sont pourtant microscopiques.
J'ai essayé de faire fondre un bout d'étain plombé (qui pourtant fond à moins de 200°) et celui-ci se ramollit à peine, donc ça ne m'étonne pas que ça ne fonctionne pas du tout sur du RoHS.
J'ai donc tenté à l'ancienne au fer. Et cette fois ça marche, mais là aussi il faut que ça soit réglé à fond sinon rien (avec mes autres fers c'est même pas la peine, pas assez puissants

Autre problème plus embêtant, si je chauffe et que je m'approche un peu trop près, j'ai les yeux qui piquent atrocement, c'est comme si je coupais des oignons puissance 10. Ça me l'a fait 2 fois sur 2 cartes mères différentes. Est-ce le vernis en chauffant qui dégage un composé irritant ? Ça me fait un peu flipper :/ D’autant plus que je n'ai pas trouvé de sujet évoquant ce problème ni d'autres personnes se plaignant de la même chose.
Vu les problèmes, je pense sérieusement la renvoyer pour un échange ou elle est peut-être simplement de mauvaise qualité ?
Sinon, je me demande si je ne vais pas la troquer contre une vrai machine à dessouder, plus précisément la ZD-915, JohnJohn en avait fait une vidéo ça à l'air d'être une vraie réussite

Merci