Win3x.Org

Windows & DOS Community

Problème Installation Windows ME

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
Danatka
Post subject: Problème Installation Windows ME
Posted: 10 February, 21:01
Membre inscrit

Bonjour à tous. Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum. Mais il est toujours là quand on a besoin de lui...

J'ai retrouvé un vieux CD de Windows ME, malheureusement bien rayé. Le fichier precopy1.cab est illisible. A priori tous les autres fichiers ont l'air bon.

Vous allez me dire que je suis fou de vouloir installer ce truc. Mais il s'agit d'une version que j'avais customisée avec un fichier msbatch.inf fait à la main le 03/03/2006 pour que mon grand-père puisse réinstaller sa machine sans se perdre dans les options.
J'aimerai bien la réinstaller dans une VM, mais avec ce fichier corrompu, je suis coincé.

Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives? Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs build de Windows Millenium Edition en français, mais le dossier d'installation est du 07/10/2000 12h15 et les fichiers dedans sont du 08/06/2000 19h00.

Je suis étonné de ne pas trouver de section Windows Me, alors que les autres Windows 4.x sont bien complets.

Et si, Windows ME pouvait être agréable a utiliser. Mais seulement sur des machines qui n'avaient pas besoin d'autre drivers que ceux fournis par Windows. Donc pas les PCs sur lesquels il était pré-installé.

Il est plus facile d'overclocker le Pc des autres que le sien.

Profile Quote
Joet BERNARD
Post subject: Re: Problème Installation Windows ME
Posted: 10 February, 21:22
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Tout d'abord re-Bienvenue parmi nous :wave:

Si Windows ME n'est pas présent ici c'est que la sortie officielle et postérieure à l'an 2000, qui est la limite établie par les admins.

J'ai une ou deux questions à te poser avant de pouvoir répondre correctement :
Sais-tu quel est la version de Windows ME ? (Si c'est une version commerciale, ou une version fournie par un OEM)
Utilises tu directement le CD dans la VM ou as-tu virtualisé le CD ?
Si tu a virtualisé ton cd et que tu connais la version je pourrais t'aider. Il te suffira de remplacer le fichier corrompu par un autre sain.
Si tu ne la virtualisé, ce que je pense, il faudra que tu le fasse en ignorant les erreurs.

Sinon, combien de fichiers ont été modifiés de la version originale pour arriver au résultat voulu ? Il y a peut être la solution de récupérer uniquement les fichiers modifiés si ils sont sain, et de les mettre ou de les remplacer dans un CD virtuel totalement sain.

Bonne journée à toi :wave:

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Profile Quote
Danatka
Posted: 10 February, 22:17
Membre inscrit

Merci pour la réponse ultra rapide!

Je comprends mieux l'absence de Windows ME, il faut bien mettre une limite.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une OEM. Je pouvait faire des mise a jour ou des installations from scratch.
Même si maintenant elle est "OEM" pour le PC pour lequel ce CD a été fait, vu que j'avais automatisé l'installation d'office et des drivers.

Je n'avais par contre pas modifier le fichier precopy1.cab. Je ne peux pas faire d'iso du CD, justement a cause de la rayure, donc je suis sur un véritable graveur DVD.
J'ai copié le contenu du CD sur c:\W9xFlat\ . Je faisait tout le temps ça sur mon pc portable a l'époque, pour gagner du temps. Et tout le dossier cdrom0:\win9x\ a pu être copié, sauf precopy1.cab.

Je viens de relancer une installation sous DOS, ça me demande d'insérer la disquette N°1. Logique parce que precopy1.cab correspondrait à la première disquette d'une installation de Windows 98.

J'ai essayé d'extraire directement le .cab sous Windows10. L'OS ne l'ouvre même pas, et 7zip me liste le contenu mais bloque à l'extraction, sans rien me sortir.

Le fichier fait 2599Ko. Et vu qu'il est illisible je ne peux pas savoir son hash...

Il est plus facile d'overclocker le Pc des autres que le sien.

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 10 February, 22:28
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Donc du coup aucun fichiers modifiés a part le fameux inf ?
Si il n'y a que ça autant prendre un CD virtuel sain et rajouter le inf a l'endroit où il doit être. Je t'enverrai un message privé avec ceci. En plus ça tombe bien, je fais l'inventaire des bêtas Windows existantes et je viens de passer par la case ME :D

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: