Je ne suis pas sûr que les lecteurs USB sont capables d'écrire des images DMF (si la version de 95 que tu veux installer utilise des .DMF)
Ah si, un lecteur de disquettes externe fonctionne exactement de la même manière qu'un lecteur interne, qu'il soit par USB ou autre mode de branchement.
C'est faux. Un lecteur USB ne peut pas formater une disquette. Il peut simplement écrire sur une disquette pré-formatée (les 1.44Mo le sont souvent ceci dit). D'où mon scepticisme sur les images DMF (qui est un format différent qui est un peu plus lourd que la normale).
Si tu veux écrire des disquettes avec un lecteur en USB, j'ai une solution ici
viewtopic.php?f=2&t=26983
J'ai pas encore fini de tester le tout, mais ça donne déjà des résultats très concluants !

Le seul vrai défaut c'est qu'il faut le fabriquer soi-même ... Enfin, quand j'aurais reçu des cartes électroniques je pourrais en fabriquer une petite dizaine et les vendre ici.
Sinon, est-ce que ce vieux PC est sans OS, ou bien il y a quelque-chose déjà d'installé dessus ? Il y a peut-être une solution alternative en faisant écrire au vieux PC lui-même les disquettes dont il aura besoin ?