Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Propose] Gauntlet [en]

Règles du forum

Ce forum sert à contribuer au site ou faire une demande de contribution. Pour proposer un programme, suivez simplement le guide en trois étapes !
Les présentations des différents programmes ne sont pas figées : si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à proposer votre version !

Répondre   Page 1 sur 2  [ 17 messages ]
Aller sur la page 1 2 »
Auteur Message
Yo_da
Sujet du message : [Propose] Gauntlet [en]
Publié : 23 mars 2021 15:42
Membre inscrit
Hors-ligne

Gauntlet
MS-DOS 2

[ img ]

Description

[en] The game is set within a series of top-down, third-person perspective mazes where the object is to find and touch the designated exit in every level. An assortment of special items can be located in each level that increase the player's character's health, unlock doors, gain more points, and give magical potions that can destroy all of the enemies on screen. Two players game.

[fr] Gauntlet est un jeu à l'ambiance héroïque-fantasy qui se déroule dans un donjon en vue de dessus. Le joueur a le choix entre quatre héros (un guerrier, un mage, un elfe ou une Valkyrie), chacun ayant un point fort différent. 2 Joueurs

System requirements (Configuration requise)
  • CPU: 8088/8086
  • RAM: 256Kb
  • HDD:
  • Audio: Internal Speaker
  • GPU: CGA, EGA
Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ]

Downloads (Téléchargements)
[en] [floppy525dd]x1 Gauntlet [dos] 2.x & +

Profil Citer
Deksor
Sujet du message : Re: [Propose] Gauntlet IBM PC Compatible 1986
Publié : 23 mars 2021 18:41
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ça m'a l'air pas mal, mais le jeu n'a pas l'air de fonctionner :disapprove:

Impossible de passer l'écran de sélection des personnages. Est-ce qu'il fonctionne sur ta machine ?

Profil Citer
Yo_da
Publié : 23 mars 2021 21:59
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonsoir,

Je vais retester demain. J'ai créé l'image avec winimage mais je l'ai écrite avec rawwrite 0.7
J'ai également paperboy en 5.25" original. Mais j'ai voulu faire une copie de sauvegarde avec diskcopy et le dernier secteur est protégé. J'essayerai avec winimage.

24/03 : Bon ben mon lecteur floppy 5.25 ne veut plus rien savoir.
Impossible de refaire une disquette de test. En revanche quand je compare l'image winimage et le contenu de ma disquette sur mon IBM 5155 c'est bien identique.
Il faut que je me retrouve un lecteur 5.25 :cry:

Profil Citer
Deksor
Publié : 24 mars 2021 18:17
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ah pour ça on peut peut-être t'aider (fais un autre sujet concernant ce soucis par contre ^^).

Qu'entends-tu par "le contenu de la disquette est le même" ? Tu veux dire qu'il y a les mêmes fichiers ou bien que les binaires identiques ?
Il se peut que la disquette utilise une protection contre la copie, auquel cas un PC standard ne sera pas capable de les copier ...
Je suis en ce moment même en train de tester des solutions pour ça et je suis notamment tombé sur cet appareil que j'ai documenté ici : viewtopic.php?f=2&t=26983
(Il se peut aussi que ton lecteur de disquettes mourant ait juste mal copié certains secteurs).

Profil Citer
Yo_da
Publié : 25 mars 2021 13:08
Membre inscrit
Hors-ligne

Oui c'est ça, les fichiers sur les 2 disques sont identiques (même nombre, même taille)

Je viens de retester ma disquette crée a partir de Winimage et j'arrive a passer l'écran de selection du personnage (cf photo 1)

J'ai testé sur IBM 5155
640k0 Ram
8088
Floppy 5.25"

Aucun soucis, j'ai joué jusqu'au niveau 4
Par contre j'ai recréé la disquette copie avec Rawwrite 0.7 car ça ne marchait pas avec winimage... Avec lequel j'ai pourtant crée l'image

Pièces jointes
Screen_3.jpg

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 25 mars 2021 19:05
Modérateur

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

T'as testé avec quoi Deksor ? Car sur mon tandy ça fonctionne. J'ai un bug graphique, mais ça fonctionne.

Édit: Ça ne fonctionne pas sur mon 486DX4, je soupçonne que ce jeu est limité par la vitesse que peut avoir le CPU.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Deksor
Publié : 25 mars 2021 22:58
Membre d'honneur
Hors-ligne

Je vois ... Moi j'ai testé sur un émulateur.

C'est intéressant à savoir :lol:

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: [Propose] Gauntlet [en]
Publié : 26 mars 2021 18:26
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Je vais essayer aussi de mon côté sur émulateur :D

Etonnant de voir que le jeu se lance avec 128 ko de ram, mais notre personnage n'est qu'un carré
Ca semble bien fonctionner avec 192 ko

Par contre des que je met une carte EGA, le jeu ne lance pas les niveau... apres avoir séléctionné mon personnage ca bloque sur un écran noir... du a l'émulation ? ou a un bug ? je sais pas du tout

Machine 86box :
AMI XT clone
Intel 8088 4.77 MHz
192 ko de RAM
Carte CGA
Disque dur 10 Mo (C:306 H:4 S:17)
MS-DOS 2.1

Ici une capture qui ressemble beaucoup au rendu de ton IBM :
[ img ]
Ah oui ce jeu aime la vitesse. Ca va tellement plus vite quand je met le 8088 à 16 MHz, la RAM à 640 ko et le FPU 8087 :lol:

Par contre ce jeu haïs tout les processeur 80286 et plus... je suis bloqué sur lécran de séléction des personnages la souris devient folle
Cest jouable avec un 486SX et AT-SLOW au max, cest comparable au rendu avec un 8088 moyen

Deksor, Nintenloup, avec quelle configuration avez vous testé le jeu ??

Dernière modification par Joet BERNARD le 17 août 2021 14:55, modifié 1 fois.

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Deksor
Publié : 26 mars 2021 19:35
Membre d'honneur
Hors-ligne

Ah ben moi j'ai testé sur PCem et DOSBox.

Il semblerait donc que pour jouer à ce jeu il faille absolument un 8088 à 4.77MHz. C'est bon à savoir !

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 26 mars 2021 22:57
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Un 8088 n'importe lequel fonctionne très bien. Pareil pour les 8086. Mais par contre, plus le processeur est lent, et plus le curseur de sélection de personnage sera lent lui aussi. Par contre in-game, pas de changement. Avec un 286, soit mon curseur ne bougeait pas, soit il était trop rapide... J'ai pas testé les 386. Les 486 couplés avec AT-SLOW avec un paramètre /t élevé va permettre de faire fonctionner correctement ce curseur.

De toutes les manières, une fois avoir (réussi) a sélectionné un personnage, le jeu se déroule sans encombres tant qu'on a au moins 192 ko de RAM, et obligatoirement une carte vidéo CGA. Je vais faire plus de tests avec une carte EGA, je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas alors qu'il y a un fichier dédié sur la disquette au même titre que pour le CGA...

Aussi, je pense avoir trouvé le manuel du jeu. Il y est dis que seulement quelques cartes EGA sont compatibles... https://archive.org/download/GauntletGa ... 987%29.pdf
Attention, il pèse quand même plus de 30 Mo
Si j'ai bien compris, les "modes 16-couleurs" serait possible avec des IBM PC et PCjr

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 2  [ 17 messages ]
Revenir à « Contributions » | Aller sur la page 1 2 »
Aller :