Bonjour à tous
J'ai récupéré un lecteur de disquette 5.25" modèle Fujitsu M2551A de 360ko
Je l'ai d'abord installé dans un Hélios Pentium 120 sous windows 95, le bios est un AMI et je l'ai réglé en Floppy B en plus de mon lecteur 3.5" en Floppy A. Je n'avais guère le choix car la seule nappe que j'ai à disposition n'a que 3 connecteurs (le 5.25" étant avant le twist). Le jumper est sur DS1 (2eme position car il y a un DS0)
Cela a fonctionné quelques jours sans problème puis j'ai commencé a avoir des erreurs au démarrage de type FLOPPY B Failure.
J'ai réglé le problème en retirant la pile du BIOS et en reparamétrant le BIOS ensuite (Default Value ne marchant pas).
La encore quelques jours sans problème mais depuis hier à la lecture d'une disquette le disque se met à tourner, mais la tête fait des aller/retour avec un bruit étrange puis un message d'erreur aparait comme quoi il n'y a pas de de disque ou périphérique non prêt.
J'ai testé ce matin dans une autre machine (P3 800 carte MSI MS 6323 bios Award), le bios a bien la gestion de 2 FDD, je paramètre le floppy B en 360ko.
Il est reconnu dans XP SP2 mais quand je veux lire une disquette il me dit Erreur du périphérique e/s.
Mon lecteur 5.25 est il totalement foutu d'après vous?
Merci de votre aide