Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Graver CD-R 800 mb 90 minutes

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
fanordi
Post subject: [Résolu] Graver CD-R 800 mb 90 minutes
Posted: 17 April, 21:09
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Bonjour à tous,

depuis 2 ans environ je possède un CD-R Verbatim 800 mb 90 minutes, que j'avais acheté au cas où j'en aurais besoin un jour, et voilà que le jour est arrivé!
Cependant, j'ai eu beau le mettre dans plusieurs graveurs, sous Windows XP, 10 ou Ubuntu, il est toujours vu comme un CD-R "standard" de 700 mb 80 minutes...

Hors, j'en ai déjà eu il y a une dizaine d'années, et n'avais pas ce problème... Par contre le graveur que j'avais à l'époque est HS...

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce genre de disques?

Last edited by fanordi on 25 April, 23:22, edited 1 time in total.

[ img ]

Nintenloup
Post subject: Re: Graver CD-R 800 mb 90 minutes
Posted: 17 April, 21:30
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Faut dire au programme de passer en overburn si je me souviens bien.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

whaka
Posted: 17 April, 22:30
Membre inscrit

j'en ai pas mal utilisé par un temps, faut effectivement dire au programme de passer en overburn, et (de mémoire...) que le graveur le gere aussi.
pour les lecteurs, autant c'est aléatoire, j'ai une platine cd audio du milieu des années 80 qui les prenait et un autoradio début 2000 qui en voulait pas. autant pour les graveurs, ça doit être explicitement supporté.

avec nero 5 c'était relativement simple, quand ça dépassait 700 MB, il proposait le dépassement de capacité.

edit : tiens, je suis tombé la dessus entre temps : http://www.bhmag.fr/astuces/graver-un- ... inutes-260

fanordi
Posted: 25 April 2023 02:12
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Publié : 17 avril 2021

Je vais essayer, merci beaucoup. De ce que j'ai lu avec CDBurnerXP il faut lancer la gravure puis activer la fonction sur l'écran disant que le disque est trop petit.

Et concernant les lecteurs, je me souviens aussi que l'autoradio qu'on avait (un Sony de 2005) les prenait pas alors que j'avais un radio CD no-name qui les prenait sans soucis!
Maintenant j'ai une platine Pioneer DJ de 1993, elle prends bien les CD-R bien que ce ne sois pas indiqué dessus, on verra bien!

----
Publié : 25 avril 2021

J'ai pu graver le CD depuis mon P4 en convertissant les fichiers en WAV au préalable, et ma platine le vois bien comme faisant 88 mn.
J'écoute cela de suite!

ÉDIT Le CD passe sans soucis sur ma platine Pioneer DJ, merci beaucoup pour votre aide!

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: