Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Screen Thief
MS-DOS 3.3 + une version pour Windows 9x

Description

[en] This freeware utility allows the capture of screen under DOS.

The use is simple:
1 = run screen thief (to activate it) (under DOS type "ST")
2 = run the application to be captured
3 = capture (Ctrl+Alt+T keys)
4 = leave the application
5 = run Screen Thief with the option "/U" for remove if from memory.

To activate and desactivate Screen Thief I recommend to you to use provided .BAT files. STA.BAT is used for activate Screen Thief, it contains the options necessary for captures in BMP. STD.BAT is used for desactivate Screen Thief.

Important note :
The directory by default receiving captures is C:\CAPTURE. It must be created on the disk C before launching Screen Thief. If you want to change the repertory of destination for the captures and/or to change the extension of captures (GIF, PCX, etc…) you will have to edit the STD.BAT file to carry out these changes.

[fr] Cet utilitaire freeware permet la capture d'écran sous DOS.

L'utilisation est simple:
1 = lancer screen thief (pour l'activer)
2 = lancer l'application à capturer
3 = capturez (touches Ctrl+Alt+T)
4 = quittez l'application
5 = lancez screen thief avec l'option "/U" pour le désactiver.

Pour activer et désactiver Screen Thief je vous recommande d'utiliser les fichiers .BAT fournis. STA.BAT active Screen Thief et contient les options nécessaires pour des captures en BMP. STD.BAT sert à désactiver Screen Thief.

Remarque importante :
Le répertoire par défaut recevant les captures est C:\CAPTURE. Il doit être créé sur le disque C avant de lancer Screen Thief. Si vous voulez changer le répertoire de destination pour les captures et/ou changer l'extension des captures (GIF, PCX, etc...) vous devrez éditer STD.BAT pour effectuer ces changements.

Screenshot (Capture d'écran)

[ img ]

Downloads (Téléchargements)
[en] Screen Thief 2.01 (46 KB) Hits : 170 [dos]
[en] Screen Thief 2.04 (40 KB) Hits : 156 [dos]
[en] Screen Thief 98 v1.0 (526 KB) Hits : 31 [win] 95 & 98

Last edited by michel on 25 December, 15:38, edited 5 times in total.
Ajour de la version Screen Thief 98 (Windows 95 et 98
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Screen Thief

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
Capitaine
Post subject: Re: Screen Thief
Posted: 01 February, 10:42
Membre inscrit

Retro PC: Pentium 3 multiboot Dos-W31-W98-WXP, Pentium 4

Grand Merci
C'est SUPER

Big Monstro
Posted: 28 July, 17:09
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Cet utilitaire est un vrai petit bijou. Je l'utilise autant de fois que possible lorsque je dois faire des captures d'écrans sur un environnement DOS :approve:.

Malheureusement, j'ai trouvé une limitation gênante : ce logiciel n'est pas en mesure de s'exécuter en arrière-plan en même temps qu'un programme en mode protégé 386. J'ai été confronté à cette limitation pour les captures de Anvil of Dawn ou UFO (DOS4GW crashe). En outre, même si c'est moins utile, si vous tentez de lancer Windows 3.1 après chargement de Screen Thief, celui-ci vous avertira que vous devez soit exécuter Windows en mode standard, soit retirer Screen Thief de la mémoire. Par contre, je n'ai eu aucun problème à faire les captures de Lotus 1-2-3 DOS (qui utilise, au mieux, le mode protégé 286).

Existe-t-il un TSR similaire qui pourrait être opérationnel en mode protégé 386 ou est-ce techniquement impossible ?

DoomQuakeKeen
Posted: 29 July, 12:52
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

J'ajoute juste une petite information, le batch pour lancer et pour arrêter ce petit logiciel se sert de séquence d’échappement, si vous ne voulez pas avoir de caractères bizarres à l'écran il vous faut charger ANSI.SYS dans le fichier CONFIG.SYS.
DEVICE=C:\DOS\ANSI.SYS

michel
Posted: 25 December 2022 15:40
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

En fouillant sur mes CD, j'ai retrouvé sur un CD Windows News la version Screen Thief 98. Je l'ai ajoutée en interne. :lol:

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: