Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 11

Post Reply   Page 1 of 8  [ 71 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 58 »
Author Message
threedotone
Post subject: Windows 11
Posted: 17 June, 13:43
Membre inscrit

Retro PC: My Beige Giant - Pentium, 64mb ram, Windows 3.1

Sooooo Win11 just got leaked

Big Monstro
Post subject: Re: Windows 11
Posted: 18 June, 12:56
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Windows 11?

I firmly believed Windows 10 was intended to be the LAST version. Did Microsoft lie us? :)

The next revision could have been labelled as Windows 10 or simply Windows. Its competitor, Apple, used the number X (10 in Roman numeral) during 15 years, before finally removing it.

threedotone
Posted: 18 June, 13:38
Membre inscrit

Retro PC: My Beige Giant - Pentium, 64mb ram, Windows 3.1

yeah, I ain't kidding when I say that Windows 11 got leaked.

tbh it looks like a reskinned Windows 10X.
Big Monstro wrote: *  18 June, 12:56
Windows 11?

I firmly believed Windows 10 was intended to be the LAST version. Did Microsoft lie us? :)

The next revision could have been labelled as Windows 10 or simply Windows. Its competitor, Apple, used the number X (10 in Roman numeral) during 15 years, before finally removing it.

Attachments
win11-hero.jpg

Deksor
Posted: 18 June, 15:17
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Big Monstro wrote: *  18 June, 12:56
Did Microsoft lie us? :)
Well yes apparently they completely changed their mind ... That's really dumb of them.

Valentin94
Posted: 19 June, 10:00
Membre inscrit

C'est vrai que Windows 10 était censé être la dernière version de Windows...

Pour ma part, je ne ferai pas la mise à jour de Windows 10 à Windows 11 même si elle est gratuite.
J'ai encore eu recemment des problèmes avec une mise à jour sur Windows 10, ce qui m'éverve un peu...
Désormais, j'utilise un outil pour bloquer Windows Update et je suis tranquille, plus de problèmes.
Surtout que je n'utilise plus mon ordinateur que pour la bureautique (Word,Excel,PowerPoint) et un peu pour Internet et le mutimedia, le reste, je fait tout sur tablette/smarphone Android.

Je pense que le gros défaut de Windows est le système de mise à jour qui bug très souvant...

Bonne journée/soirée à tous les Administrateurs, Modérateurs et Membres de la Communauté "Win3x.org".
Valentin

fanordi
Posted: 19 June, 17:51
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Je déconseillerai de même la mise à jour à mes parents qui ont déjà des soucis de drivers avec Windows 10, ma mère car son PC à 10 ans d’âge (un des derniers C2D) et mon père car PC trop entrée de gamme (AMD E1).
Après sur des bonnes machines, pourquoi pas. Faudrait qu’ils aient justement améliores le processus d’update!

Ce qui me fait peur est quand j’entends parler d’upgrade depuis Win7, j’imagine quelqu’un qui ne serait pas passé par Win10 entre les deux qui tenteraient une update directe... je crois que j’essaierai si ça s’avère possible...

[ img ]

Joet BERNARD
Posted: 19 June, 21:06
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Vous devriez faire au moins les màj de sécurité des systèmes, même si vous ne passez pas à une version majeure.
Des virus sortent tout les jours, suffit qu'un ou plusieurs vous affectent a la fois et c'est fini pour vous, et Microsoft n'y pourra rien si le système n'est plus supporté...

Big Monstro
Posted: 20 June, 00:42
Administrateur

Ah, les fameuses mises à jour semestrielles qui apportent autant de problèmes que d'améliorations :roll:

C'est notamment pour ça que je n'ai toujours pas sauté le pas de la migration vers Windows 10, près de six ans après son lancement (je me suis arrêté à la version 8.1).

Je préfère utiliser un système qui n'évolue plus (mais qui continue de bénéficier de correctifs de sécurité) plutôt que de devoir appliquer régulièrement des grosses MAJ et craindre des soucis à chaque fois. A part le SP2 de XP, je n'ai pas le souvenir que les Service Packs avaient causé des soucis aux utilisateurs. Les changements apportés par les autres SPs étaient relativement minimes, on restait globalement avec le même système. Durant toute sa très longue durée de support, Microsoft n'avait modifié Windows XP en profondeur qu'une seule fois. Avec Windows 10, Microsoft cherche à réinventer son système tous les six mois et, forcément, cela marche moyennement...

Un jour, je migrerai vers autre chose, mais quoi ? Comme j'ai une licence professionnelle d'un système antérieur, j'installerais peut être Windows 10/11 Pro. L'idéal serait probablement d'avoir une version LTSC (système relativement figé avec support de 5/10 ans). Cependant, je ne crois pas qu'un particulier puisse légalement en profiter.

Joet BERNARD
Posted: 20 June, 01:01
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Big Monstro wrote: *  20 June, 00:42
C'est notamment pour ça que je n'ai toujours pas sauté le pas de la migration vers Windows 10, près de six ans après son lancement (je me suis arrêté à la version 8.1).

Je préfère utiliser un système qui n'évolue plus (mais qui continue de bénéficier de correctifs de sécurité) plutôt que de devoir appliquer régulièrement des grosses MAJ et craindre des soucis à chaque fois.
C'est aussi ce qui m'a forcé à installer 8.1 sur ma machine au début, mais maintenant je regrette, je ne peux pas le mettre à jour, et les démarrage via USB sont une catastrophe sur cette machine la... Je pense quand même lui mettre un petit Windows 10 LTSC. Par contre, acheter un pc aujourd'hui c'est Windows 10 assuré... Mon Yoga Slim 7 avait Win-10 Home dedans, j'y ai mis, et pour la première fois de ma vie, Windows 10 Pro légalement.
Avec Windows 10, Microsoft cherche à réinventer son système tous les six mois et, forcément, cela marche moyennement...
C'est ce qu'ils essayaient de faire mais maintenant ce n'est plus le cas. La grosse màj genre Service Pack c'est tout les ans et l'autre à 6 mois d'intervalle est plus un Rollup de màj et correctifs.
Un jour, je migrerai vers autre chose, mais quoi ? Comme j'ai une licence professionnelle d'un système antérieur, j'installerais peut être Windows 10/11 Pro. L'idéal serait probablement d'avoir une version LTSC (système relativement figé avec support de 5/10 ans). Cependant, je ne crois pas qu'un particulier puisse légalement en profiter.
Windows 10 LTSC est une très bonne idée. Système nu, sans ses horrible bloatwares qui pompent toute la ram et le processeur, stable, léger etc... Et en effet, l'acquérir légalement n'est pas possible pour le particulier... J'avoue avoir eu recours à un hack qui tien sur deux disquette tout au plus pour pouvoir l'activer à vie. J'ai pu l'installer sur un amis auto-entrepreneur et il ne m'en a dis que du bien. Il a juste un petit problème avec le dernier Opera mais il m'a clairement dit que ce n'est pas grave. En plus, pas d'embrouilles avec les màj. Yen a vraiment peu. Je ne me l'installerai pas sur mon Yoga. Je pense plutôt le mettre à jour vers Windows 11 si celui ci s'avère gratuit

Big Monstro
Posted: 20 June, 01:12
Administrateur

Joet BERNARD wrote: *  20 June, 01:01
C'est aussi ce qui m'a forcé à installer 8.1 sur ma machine au début, mais maintenant je regrette, je ne peux pas le mettre à jour, et les démarrage via USB sont une catastrophe sur cette machine la...
Démarrage via USB ??? Pourquoi ne pas avoir installé Windows sur une unité de stockage interne (par ex. HDD ou SDD en SATA) ? :uh:

Windows Update fonctionne toujours sur Windows 8.1 : comme pour Windows 7, il faut avoir installé quelques MAJs au préalable (dont le rollup de 2014 et une MAJ pour le service de mise à jour, par exemple KB3021910) pour que la recherche aboutisse...

Windows 8.x est très fiable. Il a été rejeté par le quidam parce Microsoft avait osé revoir l'interface en retirant le sacro-saint menu démarrer. A part ça, c'était essentiellement un Windows 7 revu au goût du jour. J'utilise indifféremment l'un ou l'autre.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 8  [ 71 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 4 58 »
Jump to: