Win3x.Org

Windows & DOS Community

Essaie Restauration HP Vectra i386/25 [RÉSOLUE]

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
JohnElectronic
Post subject: Essaie Restauration HP Vectra i386/25 [RÉSOLUE]
Posted: 27 August, 11:21
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra i386 25 Mhz, 8KB, 168 MB HDD,

Bien le bonjour à tous.

Je regarde énormément d'articles sur ce forum mais je le trouve rien correspondant à mes questions.

Mon voisin propriétaire m'a donné deux ordinateurs un Olivetti m290 et le fameux HP Vectra 386 25 Mgz.

Stocker à l'humilité quelques jours ont suffi pour redémarrer convenablement l'ordinateur ainsi que l'alimentation qui grésillait et maintenant est en parfaite état de marche depuis une petite semaine.

Essayons maintenant d'installer MS dos 6. 22 et Windows 3. 11 si je ne me trompe pas..

Le disque dur n'est pas détecté il s'agit d'un quantum de 168 MB.

En revanche je l'ai mis dans un ordinateur sur Windows 2000 accès aux documents formater en FAT32 à l'intérieur mais toujours rien d'ailleurs je cherche aussi un BIOS compatible qui fonctionne en vous remerciant.

Last edited by JohnElectronic on 29 August, 18:42, edited 1 time in total.

Deksor
Post subject: Re: Essaie Restauration HP Vectra i386/25
Posted: 27 August, 15:36
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Bienvenue sur win3x !

Ah ces quantums ... Malheureusement ils souffrent tous du même défaut : dedans il y a des patins en caoutchouc qui servent à réduire le bruit que font les têtes de lecture. Le problème c'est qu'après 30 ans le caoutchouc se dégrade et se transforme en substance très visqueuse et collante. Résultat les têtes se collent et le disque dur ne démarre plus.

Tu peux peut-être parvenir à le démarrer temporairement en faisant tourner sur lui-même le disque dur d'un coup sec au moment où il doit s'allumer, mais il ne sera pas utilisable sur le long terme.

Je n'ai pas bien compris ce que tu demandes au sujet du BIOS par contre, l'ordinateur n'en a pas ? Sans BIOS il ne peut même pas démarrer et afficher des messages à l'écran.

JohnElectronic
Posted: 27 August, 16:00
Membre inscrit

Merci beaucoup alors en fait le disque dur sur un autre ordinateur basé sur Windows 2000 a l'air de fonctionner parfaitement j'ai eu accès au document où il y avait MS dos 6.

Je l'ai même formater en FAT 16.

Le souci c'est que même avec un disque dur de 40 giga j'imagine trop évoluer pour l'époque de ce PC les deux ne sont pas détecté si j'ai bien compris il y a des BIOS version disquette et c'est ce que je cherche je peux faire uniquement F1 pour continuer de booter sur disquette ou le disque dur mais nada.

MS dos 6.32, Windows 95 et Windows 3.11 ne détecte aucun disque dur

J'ai les mêmes ecran que ici viewtopic.php?t=26200

Last edited by JohnElectronic on 27 August, 16:09, edited 1 time in total.

JohnElectronic
Posted: 28 August, 14:10
Membre inscrit

Bonjour à tous.

Je n'ai toujours pas réglé mon problème, dans le pire des cas je vais me débrouiller seul autrement.

Deksor
Posted: 28 August, 15:10
Membre d'honneur

Je pense que la pile du BIOS est naze. Il faudrait la changer pour pouvoir sauvegarder les paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs les paramètres ne sont sauvegardés que quand il y a une batterie, il est possible que ce soit ton cas.

Si tu as les mêmes messages d'erreurs tu devrais pouvoir aussi faire "F2" pour accéder au "BIOS SETUP" te permettant de configurer le BIOS. Il n'y a pas besoin de disquettes pour faire ça :)

JohnElectronic
Posted: 28 August, 19:58
Membre inscrit

Oui ça je sais que la pile est naee je l'ai testé avec un testeur de tension.
C'est ordinateur ne me propose que le F1 même en appuyant sur le F2 rien ne se passe

Deksor
Posted: 29 August, 00:49
Membre d'honneur

Donc ce ne sont pas exactement les mêmes écrans que sur le sujet que tu montres. Serait-ce possible d'avoir des photos provenant de ton ordinateur ? :)

Joet BERNARD
Posted: 29 August, 01:32
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Sir les photos du topic que tu as montre je vois un code d'erreur en bas de l'écran. Quel est-il chez toi ?

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

JohnElectronic
Posted: 29 August, 10:31
Membre inscrit

Bonjour a tous.

Voici une photo que j'ai screen a partir d'une de mes vidéos.

[ img ]

Si je comprends bien pour aller dans le menu setup il me faut bien une disquette c'est ce que je comprends.

Deksor
Posted: 29 August, 12:18
Membre d'honneur

Ah tu avais raison au temps pour moi.

Disons que la plupart du temps (surtout à cette époque), configurer le bios avec une disquette était rare, les seuls qui le faisaient encore (du moins c'est ce que je croyais), c'est Compaq.

Trouver la disquette originale va être compliqué, par contre il y a peut-être d'autres solutions. Le BIOS n'est pas vraiment un BIOS conçu par HP, si on regarde le copyright c'est en fait un bios fait par Phoenix (un des trois concepteurs de bios majeurs à cette époque), je vais voir si je trouve une disquette pour bios phoenix.

En attendant il faudrait que tu résolves ce problème de pile HS :)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: