Ce matin j'ai voulu relancer ma machine sous 98, premier boot "operating system not found" et "CMOS battery low" (un truc du genre ça) que j'ai remplacé par une CR2032 SONY neuve. Le système démarre, très bien.
Le PC reconnait pas ma souris (normal) -> Lenovo USB Mouse
Je cherche mon CD de W98... en vain... puis me vient a l'idée d'extraire l'ISO de 98 sur clé usb, je le fais et je branche ma clé au PC, reconnue installée etc
je reboot pour la voir et la rebelote operating system not found, le disque dur n'est plus vu dans le BIOS encore une fois et plus moyen de le faire détecter.
Je décide de forcer une détection du matos en changeant le disque dur de port IDE, idem non reconnu.
Je décide alors, SACRILEGE, de changer la barrête de RAM de slot pour forcer une détection du matos. Quelle erreur !! Le PC ne veut plus la reconnaitre et bip 5 fois environ.
Je la remet dans le slot ou elle était a l'origine, IDEM. Je test une autre barrête IDEM.
Je suis entrain d'effectuer un reset CMOS après je sais plus quoi faire ...
Si quelqu'un a une idée ...
Ah oui sur la nappe IDE, le disque dur est seul maintenant, j'ai retiré le jumper vu qu'il est seul, j'ai retiré le lecteur CD car il ne fonctionne plus (le tiroir qui s'ouvrait avec difficulté l'année dernière ne s'ouvre plus du tout).
Specs du PC :
http://valid.x86.fr/x6d5ps
Merci pour la future réponse.
PS c'est pas la première fois qu'il me fait le coup du "operating system not found" et je précise le type de HDD au cas ou : Maxtor Fireball 3 IDE 20 GB
UPDATE: j'ai plus les bips la carte agp avait bougé .... je check
retour des bips ...