http://dosbox95.darktraveler.com/index.html
J'ai testé!
Verdict:
L'installation du système Windows 95 sous Dosbox-X s'est plutôt bien déroulée chez moi mais hélas le système n'est pas vraiment stable concernant les jeux que j'ai testé.
Soucis avec le jeu commandos par exemple et Tomb Raider 2 qui m'affiche des polygones là ou il ne devrait pas y en avoir...Diablo fonctionne et Age of Empire, ainsi que Warcraft 2 aussi, je tente une installation d'Half Life. Peut être tester avec une installation de Windows 98 mais je doute que ça marche vraiment mieux étant un système plus gourmand. Point fort c'est qu'on a droit à l'accélération 3D avec carte Voodoo mais je n'ai pas pu vraiment en tirer profit pour l'instant excepté dans Tomb Raider 2 qui lui bug dessus.
---Réédition---
J'ai le même soucis avec Half-Life qu'avec Tomb Raider 2 concernant la 3D (polygones qui délirent). Donc c'est un soucis de l'émulation Dosbox-X et la Voodoo je pense, je vais passer l'émulation voodoo en mode software pour voir si c'est ça le soucis.
---Réédition---
Après un test il s'avère que c'est bien le passage OpenGL vers Voodoo qui pose un couac sur Dosbox-X. Donc je n'ai plus droit a une vraie accélération 3D car j'ai du passer en mode software pour l'émulation de la Voodoo.
---Réédition---
J'ai changé un paramètre dans Dosbox-X permettant d'émuler Glide de la Voodoo. Et ça a changé la donne pour le jeu Tomb Raider 2...Plus de bug avec accélération Voodoo. Le test avec Half-Life est concluant aussi. Et j'ai aussi fait tourner Quake avec le patch OpenGL et ça fonctionne! Du positif donc.

Code: Select all voodoo_card = opengl voodoo_maxmem = true glide = true lfb = full_noaux splash = true |
Vous pouvez télécharger glide2x.dll ici:
http://www.dll-files.com/glide2x.dll.html
Le soucis avec le jeu Commandos était du au Driver graphique pas à jour et j'ai mis la S3 Tryo 64 dans les options de Dosbox-X.
Code: Select all machine = svga_s3trio64 captures = capture autosave = saveslot = 1 savefile = saveremark = true forceloadstate = false a20 = mask memsize = 64 nocachedir = false freesizecap = cap |
Code: Select all core = dynamic_x86 fpu = true cputype = pentium_ii cycles = auto cycleup = 10 cycledown = 20 turbo = false apmbios = true isapnpbios = true |
Tomb Raider II avec accélération Voodoo et Glide activé dans Dosbox-X
Commandos qui fonctionne enfin!