Win3x.Org

Windows & DOS Community

VirtualPC 5.1 ne fonctionne pas sur Win98 SE

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Scott9x
Post subject: VirtualPC 5.1 ne fonctionne pas sur Win98 SE
Posted: 03 January, 16:08
Membre inscrit

Retro PC: Pentium 4 2.80 GHz / FX 5200 / Win98 SE / 1Go RAM

Bonjour à tous, après avoir fais l'acquisition pour 50 € d'un vieux Pentium 4 Northwood compatible Windows 98 SE, j'ai décidé d'en refaire une machine rétro. Pour vous dire j'ai même construis plusieurs thèmes personnalisés à mes goûts (mp ceux qui sont intéressés). D'ailleurs c'est drôle parce qu'à l'époque je ne me servais jamais de cette fonction fortement intéressante quand on développe des capacités en photoshop et DAW. Bref... On bavardera passion plus tard :mrblue:

J'ai téléchargé connectix virtualpc sur le forum, j'ai installé la version 5.1 mais gros soucis, après le redémarrage, je me retrouve bloqué avec un message d'erreur (très casse couilles, j'avais zappé ce côté des systèmes 9x). Le message d'erreur me dit au démarrage sur un fond noir "Windows Protection Error" avec un fichier cité du nom de "NTKERN". J'ai du redémarrer en mode sans échec pour désisntaller VPC et retrouver mon ordi en état de fonctionnement.

Des avis ? ;)

Porteur du gêne maléfique !!!

Big Monstro
Post subject: Re: VirtualPC 5.1 ne fonctionne pas sur Win98 SE
Posted: 03 January, 18:14
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Le fichier NTKERN.VXD est-il présent dans le sous-répertoire SYSTEM du système d'exploitation ?

Il est absent par défaut, mais il est pourtant inclus dans le disque d'installation de Windows 98 : viewtopic.php?p=190953#p190953

En espérant que cela résolve ton problème. Sinon, tu peux essayer Connectix Virtual PC 4.3.2 (également proposé sur Win3x.Org).

Scott9x
Post subject: Re: VirtualPC 5.1 ne fonctionne pas sur Win98 SE
Posted: 03 January 2023 20:04
Membre inscrit

Retro PC: Pentium 4 2.80 GHz / FX 5200 / Win98 SE / 1Go RAM

Salut :D

J'ai tenté la 4x version et ça fonctionne en effet 8-)

Porteur du gêne maléfique !!!

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: