Win3x.Org

Windows & DOS Community

Nombre de visite maximum

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
yves21haut
Post subject: Nombre de visite maximum
Posted: 03 Jan 2022 21:31
Membre inscrit

Retro PC: TRS 80

Vous avez vu cela?
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 863 le 29 déc. 2021 14:00

863 le 29 décembre... c'est pas mal...

Profile Quote
Joet BERNARD
Post subject: Re: Nombre de visite maximum
Posted: 03 Jan 2022 22:38
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Je suis presque sûr qu'il y a déjà eu mieux. Fut un moment où Win3x se faisait DDoS, et comme ce compteur prend aussi en compte les invités, il se peut qu'à ce moment là le compteur affichait plus ...

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Profile Quote
Matthias
Post subject: Re: Nombre de visite maximum
Posted: 17 Jan 2022 16:34
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Bonjour :angel:

Historiquement, Win3x totalisait généralement 300 visites maximum en moyenne (indice basé sur le nombre de connexions le même jour).

Parfois les administrateurs réinitialisaient le compteur volontairement, mais les scores étaient généralement de l'ordre de quelques centaines. 300, 500, 800, etc. connexions simultanées par jour.

Nous n'avons jamais dépassé le millier de visites simultanées, excepté quand le site s'est fait attaquer par des hordes de contestataires, effectivement, en Novembre 2014. Mais ça ne compte pas, vu que c'étaient simplement des visites bidons, créées uniquement dans le but de nuire au site Internet. En gros, ils cherchaient à faire péter le site en créant des requêtes HTTP inutiles. :mrblue:

Il y a quelques restes de ces attaques, si les compteurs n'ont pas été réinitialisés par les administrateurs, si tu observes bien le nombre de vues par topique dans le Salon des membres, les topiques "[Détente] Votre bureau, menu démarrer, et WEI/CPU-Z" et "Win3x.org : évolutions" totalisent respectivement 102 466 et 138 342 consultations, alors que nous ne sommes pas autant sur le forum.

En conclusion, nous ne sommes pas un site visité par des millions par jour, mais au moins il y a une ambiance chaleureuse un peu villageoise, entre un groupe de membres actifs. :mrred:

♦ Cliquez ici, vous aurez l'heure céans.
♦ Mon blog officiel.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Salon des membres”
Jump to: