Win3x.Org

Windows & DOS Community

Passion feature-phones et partage

Post Reply   Page 11 of 13  [ 124 posts ]
Jump to page « 19 10 11 12 13 »
Author Message
MicrobE
Post subject: Re: Passion feature-phones et partage
Posted: 02 May, 12:18
Membre inscrit

Retro PC: Gigabyte GA-7ZXE Athlon XP 2000+ 512Mo GeForce2

[ img ] Sympa! Bon je ne suis pas objectif, j'ai mon Lumia 650 pour tous les jours, et s'il fallait changer.... [ img ] j'aurais vraiment du mal !

Tu lui propose 10€ [ img ]

fanordi
Posted: 15 May, 10:31
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Publié : 02 mai 2023 12:27 (UTC+2)

Je lui ai proposé 15€... On verra!

Comme dit plus haut, au quotidien j'ai un iPhone 13 mini mais j'ai eu un Lumia 635 et j'aimais bien donc ça me ferait plaisir de retoucher à ce système !

----
Publié : 04 mai 2023 21:48 (UTC+2)

Bon, je ne l'ai pas eu... Tant pis!

J'aimerai bien me trouver un 950, mais j'en trouve pas à prix correct pour un modèle de 2015 !

----
Publié : 15 mai 2023 10:31 (UTC+2)

Lumia_920_535.jpg

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter le lot que j'ai eu pour 21€ FDP IN sur eBay, et particulièrement le Lumia 920 à gauche ! C'est un modèle que je recherchais car le modèle haut de gamme parmi la gamme de lancement de Windows Phone 8... Et il fonctionne parfaitement !

En ce qui concerne le 535 à droite, la batterie semble HS (elle reste à 0 volt), mais ça reste de l'entrée de gamme donc il ne m'intéressais pas vraiment, je ne sais pas si je changerai la batterie.

[ img ]

valentin57
Posted: 21 May, 09:09
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Très bonne affaire le lot :D

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : iPhone 15 Vert 128Go 5G - Google Pixel 6A Sauge 128Go - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

fanordi
Posted: 21 May, 15:48
Membre d'honneur

Oui en effet, mais je suis un peu embêté avec le Lumia 920...

En le réinstallant il s'est downgrade vers Lumia Cyan, et impossible de se connecter à mon compte Microsoft... Ni de remettre le système à jour vers Lumia Denim, le Windows Phone Recovery Tool ne trouve pas la mise à jour et je ne trouve pas non plus le firmware pour l'installer moi même.

[ img ]

Dank
Posted: 14 July, 13:44
Membre inscrit

Retro PC: Toshiba Satellite T2130CT

:wave: Bonjour les fondus de Téléphone mobile basique

Ayant de gros doigts et la pulpe sensible, j'ai du mal avec les tactiles. J'aimerais donc quitter les (souvent cités dans ce sujet) apple et xiaomi pour chanter la gloire des vrais téléphones mobiles basiques !
Ceux qui sont mieux qu'une Nintendo Game & Watch hein Big Monstro
Leur consommation électrique est des plus raisonnable.
Les batteries facilement remplaçables et non spécifiques à un seul modèle.
Tiennent dans la poche !
Pour les plus évolués (années 2010) d'entre eux (avec carte micro SD 8Go mini et sortie jack), je les utilise sans réseau téléphonique et donc comme :
- lecteur mp3 steréo,
- radio RDS, je loupe plus un titre sur FIP et j'accède à une station spécifique avec une seule touche (et même radio internet pour ceux qui ont du wifi),
- console de jeux,
- lecteur epub,
- appareil photo d'appoint, ...
Et bien sûr pour celui en daily (avec une carte sim lui) téléphone et agenda :mrgreen:
Adieu les sony ericsson (il y en a pourtant des chouettes !), sagem, samsung (les plus vieux) et autres qui imposent d'avoir une carte sim désactivée pour que l'on puisse accéder à leurs fonctions.

Quelques questions pour les amateurs :
- quels sont vos modèles préférés ?
- connaissez vous des modèles qui peuvent fonctionner sans batterie en étant branché avec le chargeur ?
- si vous avez des astuces de déblocage pour les bloqués SFR, je suis preneur. C'est le seul opérateur qui me pose problème :evil:

fanordi
Posted: 14 July, 14:07
Membre d'honneur

Bonjour, c'est dommage pour Sony Ericsson car effectivement j'adore certains modèles, je rêve toujours d'un W995 d'ailleurs !!

Sinon j'aime bien aussi les Nokia, malheureusement j'ai été déçu du 3310 3G de 2017 car le clavier s’abîme vite quand on tape beaucoup (je pourrais en prendre une photo lundi, il est à mon bureau).

À voir après ce que tu recherches; déjà, du récent ou de l'ancien? Quand à SFR c'est en effet le plus compliqué, je n'ai pas de solution ;-(

Bien à toi.

[ img ]

Dank
Posted: 15 July, 09:13
Membre inscrit

Retro PC: Toshiba Satellite T2130CT

Depuis que Nokia n'est plus vraiment Nokia (les Asha sont leurs derniers modèles ?), la qualité n'est plus la même. Pire encore depuis que Microsoft a revendu. Pourquoi utiliser du "vintage neuf" quand le vrai et bon (années 2010) vintage fait encore l'affaire ?
Les Sony Ericsson : leur absence de prise casque jack ... (sauf câble additionnel), cartes mémoires spécifiques ... Le marketing dans toute sa splendeur quoi :shock:

Des idées concernant les téléphones (>2007) fonctionnant avec chargeur et sans batterie :?:

SFR a toujours été une plaie ... le desimlockage ne fait qu'ajouter à "l'intelligence" de leur politique. On a le droit qu'à trois desimlockage par compte SFR mobile :evil:

fanordi
Posted: 15 July, 23:55
Membre d'honneur

Non je n'ai pas d'idée concernant un téléphone qui fonctionnerai sans batterie.

En ce qui concerne Nokia, ils avaient les Asha oui (j'ai eu le Asha 302) et certains Lumia d'avant le rachat par Microsoft. Comme le fameux Lumia 920 que j'ai réussi à mettre à jour mais pas encore à flasher pour installer des apps sans passer par le store qui est fermé !

[ img ]

matt5962
Posted: 05 September, 19:38
Membre inscrit

Je viens de récupérer un Nokia 3410, que peut-on en faire à l'heure actuelle ? :lol:

Je vois que pour le WAP c'est finito vu que c'est similaire à l'Internet RTC, le numéro ne fonctionne plus pour se connecter.

Peut-on télécharger des images/sonneries/jeux comme à l'époque ?

TOSHIBA 310CDS
IBM Thinkpad 390E
NEC Versa Note VXI
ACER TravelMate 331T

fanordi
Posted: 05 September, 20:02
Membre d'honneur

Bonjour,

Je ne sais pas du tout, c'est tellement cher que j'ai pas essayé ! Par contre j'en ai utilisé un comme téléphone récemment ^^

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 11 of 13  [ 124 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page « 19 10 11 12 13 »
Jump to: