À vrai dire, les seuls jeux pour DOS que je connais, ce sont le premier Rayman et ses spin-offs. Ces jeux utilisent SOS3 (le Sound Operating System de Human Machine Interfaces / HMI), alors j'ai commencé avec ce dernier. J'ai fait de la rétro-ingégnerie sur les pilotes existants et, après quelques mois de travail, j'ai un pilote HDA qui fonctionne bien.
En plus de faire fonctionner les effets sonores du jeu, ce pilote peut aussi lire la musique d'un CD. Autrefois les lecteurs CD avaient une connexion directe analogique à la carte son, mais je crois qu'il n'y a pas de matériel HD Audio avec cette caractéristique (mon PC ne l'a certainement pas !). Alors mon pilote fait tout ça numériquement

Même si je viens de sortir « v1.0.0 » sur GitHub, je n'ai pas décidé de mettre ça dans la section « Projets aboutis », car en fait personne ne l'a testé que moi, et je ne l'ai fait qu'avec les jeux Rayman. De plus, peut-être qu'un jour je ferai des versions pour d'autres systèmes, par exemple le Miles Sound System…
J'espère que ça intéresse à quelqu'un

Voilà le lien GitHub : https://github.com/PluMGMK/hmidrv_hdaudio