Win3x.Org

Windows & DOS Community

Win3x Analyzer, pour analyser les topics de la section Applications

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
Joet BERNARD
Post subject: Win3x Analyzer, pour analyser les topics de la section Applications
Posted: 09 Apr 2022 23:52
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Bien le bonjour :wave: !

Je partage avec vous mon projet de bot PHP pour analyser la validité des topics de la section Applications.

Encore à un stade précoce, il n'est pas exempt de défaut, mais pourra faire le taf pout détecter les plus grosses bourdes de présentation.

Voici les liens et les fichiers textes des codes sources. La section Applications contient plus de 630 topics, donc ne vous attendez pas à ce que la page s'affiche à la vitesse de la lumière, que vous ayez un vieux 56k, l'ADSL ou la fibre, puisque tous les traitements se font depuis le serveur, le client n'a que l'affichage des résultats. Faites attention de ne pas être en HTTPS sinon les styles n'apparaîtront pas, ou les résultats peuvent êtres faussés.
Win3x Analyzer v1
Code source du fichier win3x_analyzer.php
Code source du fichier win3x_topic.php

Win3x Analyzer v2
Code source du fichier win3x_analyzer.php
Code source du fichier win3x_topic.php
Si vous avez des demandes ou des propositions je vous attends en messages, tout est bon à partager !

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Collection ± à jour, en travaux 🚧⚠️🚧
Mon serveur Discord
KB835732

Profile Quote
daerlnaxe
Post subject: Re: Win3x Analyzer, pour analyser les topics de la section Applications
Posted: 12 Apr 2022 14:34
Membre inscrit

Salut, bien pratique, félicitations.

Si je peux te suggérer une chose, laisser le bandeau toujours visible et défiler les infos dans une liste pour éviter d'avoir à remonter à chaque fois.

Profile Quote
Joet BERNARD
Post subject: Re: Win3x Analyzer, pour analyser les topics de la section Applications
Posted: 12 Apr 2022 14:38
Modérateur

Oui je ferais ça tout les 25 sujets.
CT déjà dans mes intentions, mais j'ai réussi à oublier 😅

Mon serveur Discord
KB835732

Profile Quote
michel
Posted: 12 Apr 2022 17:02
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Comment ça marche ton truc ? J'ai cliqué dessus, ça "pédale" mais c'est tout.

clikicitoraleur

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 12 Apr 2022 17:28
Modérateur

Faut attendre que ça apparaisse, c'est pas instantané avec l'URL de la première page de la section application, ça cherche le nombre de pages, ça enregistre les URL des pages
Puis pour chaque page ça cherche tout les topics ça va enregistrer l'URL le nom et ça vérifie si le topic est français uniquement ou pas.
Ensuite pour chaque topic il va "appuyer" sur le premier bouton citer qu'il trouve pour voir le code du sujet en BBCode, qui est plus facile à traîter que le code HTML
Enfin ça cherche ligne a ligne si ça correspond à ce qui est dit dans le sujet sur les normes de présentations

J'ai obtenu un résultat avec mon téléphone
Oui c'est lent mais faut s'y faire. Je rajoute des trucs de temps en temps quand je trouve que c'est nécessaire

Mon serveur Discord
KB835732

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 15 Apr 2022 12:58
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

L'initiative est belle mais je m'interroge sur sa finalité (évidemment que sur Win3x.Org, on peut s'amuser à concevoir des choses qui ne sont pas absolument "indispensables" - sur base de quel critère ? - là n'est pas le problème).

Je pense que l'idée derrière ce projet est de garantir in fine le strict respect de normes de présentation. L'ancien modérateur Deksor voulait une parfaite homogénéité syntaxique afin de faciliter une hypothétique migration du centre de téléchargement vers une autre interface.

Cette migration n'est plus à l'ordre du jour. Un tel changement prendrait beaucoup de temps, nécessiterait des compétences en programmation que nous n'avons pas et, surtout, éclipserait le forum. Le fameux centre de téléchargement envisagé par le passé est une fausse bonne idée, sauf si on part du principe que Win3x.Org n'a d'intérêt que pour sa logithèque, et que l'interactivité qui existe entre ses utilisateurs est anecdotique ou secondaire. Même si hugues avait d'abord créé un site rassemblant de nombreuses ressources pour Windows 3.1, une communauté a rapidement émergé et a perduré jusqu'à nos jours.

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 18 Apr 2022 01:09
Modérateur

Désolé j'avais pas pris le temps de répondre, et j'ai fini par oublier 😅
Je savais pas pour cette histoire, mais si j'ai commencé ça, c'est d'abord parce que j'aime bien la régularité, et que depuis un moment j'avais envie d'aider plus activement le forum. Et j'ai remarqué que certains topics sont sérieusement hors normes. Comme je veux pas regarder dans les +630 topics uns par uns voir ce qui va et ce qui va pas, je préfère m'aider par le code.
Finalement, j'ai fini par prendre cette tâche pour un défi pour mieux comprendre et appréhender PHP, apprendre à configurer cURL, a optimiser pour que Michel puisse avoir son aperçu plus vite 😂, et surtout à ne pas abuser des commandes commençant par `preg`
Donc même si au final le projet ne sert pas vraiment, ça m'aura au moins appris une nouvelle mécanique de PHP.

PS : je pensais pas que ce post prendrai autant de lignes, dans ma tête ça semblait ridiculement court comparé à ton post juste au dessus 😅😂

Mon serveur Discord
KB835732

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Projets en cours”
Jump to: