Ça, ça va être d'une difficulté sans nom...
Le pc est prévu pour 10, est compatible avec Windows 11, n'a pas de pilotes pour Windows 8 et avant, pourquoi vouloir installer windows XP ?
Au pire en VM avec l'Intel VT-x ou par émulateur sur Pcem ça sera déjà bien meilleur niveau matériel.
Pour en revenir à la "conversion de pilotes" je pense pas que ce soit impossible, mais fait quand même se rappeler que le noyau de XP c'est NT 5.1, Windows 8 et 8.1 c'est NT 6.2 et 6.3 et Windows 10 et 11 c'est NT 10.0.
Rétroporter un pilote sur un noyau intérieur d'une unité ne va pas être facile je pense. Il sera plus facile je pense de rétroporter un pilote vers un noyau inférieur d'une décimale -> NT 6.1 donc Windows 7.
Ça dépend aussi des pilotes utiles. Tout ne pourra je pense pas être rétroporté.
Aussi faut aussi garder a l'esprit que XP n'a pas de support de TRIM, la technologie pour optimiser l'utilisation d'un SSD, c'est arrivé avec 7 de mémoire. Aussi, si tu souhaite l'expérience XP telle qu'on l'avait en 2005-2006, il te faut dire au revoir au x64. Surtout que la version x64 de XP n'est pas basé sur NT 5.1 mais NT 5.2 et que son fonctionnement diffère qd mm un peu.
Bref beaucoup de problèmes se posent. Ma conclusion est que c'est impossible. Tant qu'Antonin ou Marjorie ne dirons le contraire