Win3x.Org

Windows & DOS Community

Pilote DOS pour les lecteurs SATA/SATAPI de CD sur les cartes mères modernes

Post Reply   Page 1 of 1  [ 1 post ]
Author Message
PluMGMK
Post subject: Pilote DOS pour les lecteurs SATA/SATAPI de CD sur les cartes mères modernes
Posted: 20 Jun 2022 23:58
Membre inscrit

Bonjour ! Vous connaissez peut-être déjà le pilote AHCI.SYS de Intel, pour faire fonctionner sous DOS les lecteurs de CD connectés aux contrôleurs SATA en mode AHCI. C'est génial que ça existe, mais quand même il manque plusieurs fonctionnalités, par exemple la lecture des secteurs en mode brut. De plus, en l'examinant, j'ai découvert que quelques fonctionnalités implémentées dans le pilote, par exemple le verrouillage du lecteur, sont buguées, et ne font rien !

Alors j'ai décidé de créer AHCIWRAP.SYS, qui charge le pilote AHCI.SYS et le patche pour régler les bugs et ajouter les fonctionnalités manquantes. De plus, ça permet d'utiliser un contrôleur qui se trouve autre part que 00:1f.2 sur le bus PCI, et de lire les secteurs dans la mémoire EMS (par exemple quand on utilise MSCDEX /E).

Je n'ai testé que sur une seule machine, mais ça marche. J'ai implémenté les fonctions pour reproduire l'audio, mais je n'ai pas pu les tester car mon lecteur SATA n'a pas cette fonctionnalité intégrée. En fait je ne sais pas si les lecteurs SATA existent avec ça…

J'espère que quelqu'un trouvera ça utile !

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 1 post ]
Return to “Projets aboutis”
Jump to: