Bonjour,
J’aimerais faire appel à vos talents d’électricien/électronicien car j’ai un problème avec l’éclairage de l’entrée de mon garage.
Il s’agit d’un circuit d’éclairage classique : une ampoule relier à la phase et au neutre, seul le fil de phase étant coupé par un interrupteur avec témoin lumineux. Jusqu’à présent, il fonctionnait très bien avec son ampoule à incandescence classique, c’est-à-dire que l’ampoule s’allumait et s’éteignait normalement.
Mais, j’ai remplacé l’ampoule classique par un modèle à LED qui reste allumé en permanence ! Enfin, je nuance mes propos, en position :
- Allumée : l’ampoule à LED fournie un éclairage puissant comme attendu ;
- Éteinte : l’ampoule à LED est visible uniquement quant il fait sombre, en produisant une lumière très faible, comme si l’ampoule était phosphorescente.
D’après mes recherches sur Internet, il s’agirait d’un phénomène « normal » car les interrupteurs avec témoins lumineux laissent passer une infime partie de courant afin de pouvoir s’allumer en fermant le circuit. Or, cette infime partie de courant suffit à créer un peu de lumière sur les modèles à LED, là où c’était insuffisant pour allumer un filament d’ampoule à incandescence.
Récemment, sur le forum Intranet de mon employeur, des membres ont abordés un problème avec un variateur de lumière utilisé avec des ampoules à LED. On leur aurait conseillé d’utiliser un « compensateur de charge ».
En tapant « compensateur de charge » sur Amazon, j’ai trouvé ce produit : http://www.amazon.fr/Condensateur-lamp ... B07RY9L185
Dans la description, ils indiquent : ampoules LED non éteintes !
J’ai bien reçu le condensateur, mais il n’y a pas de schéma de montage …
Où dois-je l’installé ? Comment le connecter ?
Ce condensateur à les caractéristique suivantes : 0,22 µF 275 V X2 radial
Lorsque j’ai cherché des schémas de montage sur Internet, les composants utilisés ont tous des caractéristiques radicalement différentes et les schémas de montage sont tous différents …
Pourriez-vous m’aider ?
Je ne voudrais pas provoquer de court-circuit, ou pire un incendie…
Cordialement,