Win3x.Org

Windows & DOS Community

Refaire mon musée informatique

Post Reply   Page 2 of 2  [ 14 posts ]
Jump to page « 1 2
Author Message
FCPC
Post subject: Re: Refaire mon musée informatique
Posted: 19 November, 13:36
Membre inscrit

Retro PC: Beaucoup trop d'après ma femme...

Ouaip les dallas un vrai galère. Ca se change mais faut savoir souder quand même. J'avais vu sur une vidéo de LGR que certaines sont encastrées donc c'est plus facile. Perso à part les condos je sais pas souder.

[ img ]

Profile Quote
jnf80
Posted: 25 March, 21:13
Membre inscrit

Nouvelle acquisition une Citizen 120D matriciel 9 aiguilles que je connais assez bien vu que j'en avais une fin des années 80 ;)

[ img ]

Je viens de la démonter car la tête d'impression bloquait en court d'impression, j'ai mis du WD40 sur les rouages, démonter la tête d'impression pour la nettoyer, je ne l'avais jamais fais et bien quel plaisir de faire un démontage sans outil spécial, sans bout de plastique qui casse, sans devoir démonter 50 trucs pour atteindre une pièce, c'était quand même bien foutu avant.

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 29 April, 09:51
Membre d'honneur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Si je puis me permettre, le WD40 n'est pas un lubrifiant et il faudrait utiliser de la vrai huile/graisse pour avoir qqch qui tiendra plus longtemps :mrred:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
jnf80
Posted: 01 May, 18:34
Membre inscrit

Oui c'est exacte ;)
Le risque en plus avec le WD40 c'est à moyen terme de faire rouiller plus facilement toutes les parties métalliques.

Nouveau Venu
Un Toshiba Tecra 510CDT
Pentium 133, 80 Mo de Ram, Lecteur CD + Lecteur de disquette 3.5 pouces externe, disque dur 2.1Go

[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 2 of 2  [ 14 posts ]
Return to “Projets en cours” | Jump to page « 1 2
Jump to: