Attention, l'ADSL et l'accès à distance (connexion par modem 56k) n'ont pas du tout le même fonctionnement !
Si l'appart est récent ou si il a été rénové dans ses câblage récemment tu peut y dire adieu.
C'est pour ça que je teste entre 2 machines. J'ai déjà réussi à connecter un client sur un serveur, j'ai pu entendre le super son en 33k (mes 2 modems "56k" sont en V.90, donc pour l'envoie depuis le serveur c'est limité à 33k, fatalement le client se connecte en 33k lui aussi), manque de bol le client ne reçois pas internet...
Oui j'ai essayé avec les tutos mais je ne comprend absolument rien... trop de manips à faire ! Il faudrait que je trouve des vidéos sur Youtube car sans ça pas sûr je comprendrai
Mais oui c'est surtout pour entrendre le fameux bruit

Et naviguer sur Win3x évidemment :p
Le fonctionnement des modems était que le modem appelait un numéro spécial. De l'autre côté le numéro qui répond a un autre modem qui était relié à internet. La communication se faisait donc par téléphone comme n'importe quel autre appel téléphonique.
C'est pour ça qu'on pouvait pas téléphoner quand quelqu'un se servait d'internet et que ça coûtait aussi cher :
Il fallait payer le coût du téléphone + le coût d'accès à internet (certains ont fait des offres gratuites à cette époque mais sinon c'était payant aussi).
Donc pour utiliser un modem il faut une ligne téléphonique. J'ignore s'il existe encore des services en France pour utiliser un modem. Je sais qu'il y a quelques années ça existait encore chez Orange mais ça remonte à il y a plus de 5 ans.
Oui c'est bien ce qui me semblait ! Sur l'application AOL ça appelle un numéro je crois que c'etait spécifique à France Telecom mais je me doute bien que le numéro ait été désactivé depuis un bon moment...
Je sais que Free proposait un accès gratuit en bas débit il y a quelques années mais même chose, je suppose qu'ils l'ont arrêté.
Si vous avez fait dégrouper votre ligne à l'époque de l'ADSL, c'est mort.
(ca permettait d’éviter de payer l'abonnement au téléphone).
Il vous faut la tonalité pour un téléphone branché directement sur la prise (pas la box).
Je pense qu'il reste des services très chers pour ceux qui n'ont pas d'autres moyens d'accès.
J'étais en ADSL chez Free il y a deux ans de ça et rien ne se passe quand je branche un téléphone sur la prise téléphonique, donc c'est mort...