Projet Émulateur JadeNES
Après 15 années d'études personnelles ou scolaires dans le monde de la programmation, et après l'échec cuisant de 3xNES posté sur ce forum, que j'avais commencé en 2014, j'ai décidé de commencer un nouveau projet nommé JadeNES.

Bien plus convaincant que son prédécesseur, celui-ci implémente actuellement 90% du CPU de la NES, lequel tourne impeccablement.

En revanche, tout n'est pas encore implémenté, et je suis en train de coder actuellement le PPU de la NES, et le rendu dans la fenêtre (grâce aux librairies GDI intégrées à l'environnement de Visual Basic).
![[ img ]](http://cdn.discordapp.com/attachments/297141062655279104/1032450586433568778/unknown.png)
Ensuite, il ne me restera plus qu'à implémenter le processeur sonore (si je trouve une librairie adéquate), le I/O (manettes), et les MMC.

Jusqu'ici, j'ai créé tout un tas de projets Visual Basic ou C++ ayant essayé d'émuler la NES. Par exemple, je peux citer des noms comme SystemNES, 3xNES, EmptyNES, ShaïNESS, entre autres, mais je pense que celui-ci va être le premier essai vraiment concluant. Je vais peut-être le porter sur une autre plateforme, comme une ancienne version de VB pour pouvoir l'exécuter sur des anciennes versions de Windows, ou encore utiliser DirectX comme moteur graphique et sonore (avec XNA). Mais je m'emballe car cela viendra plus tard, je le fais uniquement sur VB dans un but expérimental.
Merci d'avance pour votre intérêt.