Win3x.Org

Windows & DOS Community

Stop.exe ou une pause longue durée dans un fichier batch (*.BAT) [fr]

Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Author Message
michel
Post subject: Stop.exe ou une pause longue durée dans un fichier batch (*.BAT) [fr]
Posted: 25 Feb 2023 22:26
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

STOP.EXE
DOS 3.3 et sup.

Description

[fr] Une pause ça vous dit ?
Stop est un utilitaire pour fichiers batch (.bat). Il sert à insérer une pause comprise entre 1 seconde et 86400 secondes (soit 1 journée complète). Je ne me rappelle plus avec quoi j'ai programmé ça, en assembleur ou Turbo Pascal ! Peut-être en Turbo Basic ! mais ça a plus de 20 ans.

Fonctionne en théorie à partir de MS-DOS 2.0 mais j'ai pas essayé. En pratique MS-DOS 3.30 c'est sûr.
Stop.exe a juste besoin de lui-même pour fonctionner.

Stop 20 <= pause de 20 secondes ou un appui sur une touche pour arrêter le décompte.

stop 86400 (c'est le maximum) une pause de 24 heures ou un appui sur une touche pour arrêter le décompte.

Screenshots (Captures d'écran)
stop01.gif Divers choix

Batch image de gauche :
^echo off
cls
stop 18
echo Fini
Batch image de droite :
@echo off
cls
: debut
stop /?
echo Fini
stop 65
echo Fini
stop 25
echo Fini
stop 86400
echo Fini.  Appuyez sur une touche....
pause > nul
Download (Téléchargement)
[fr] Stop v1.0 (23 KB) Hits : 28 [dos] 3.3 et supérieur

Profile Quote
Joet BERNARD
Post subject: Re: Stop.exe [fr]
Posted: 25 Feb 2023 22:48
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

A ce niveau là Michel, si c'est toi qui l'a fait, il serait mieux dans la section Projets de membres

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Profile Quote
michel
Posted: 25 Feb 2023 23:50
Administrateur

Oui mais on n'a pas encore le nombre de votes demandés (ou plutôt attendus) :lol: Et pis pourquoi "projets des membres"? Je l'ai fait, oui, mais ça date de au moins 20 ans voire plus. J'ai retrouvé ça dans mes vieilleries d'antan. J'avait fait ça parce qu'on avait besoin d'un batch temporisé pour plusieurs PC qui rebootaient la nuit à une heure bien précise, mais ne rebootaient pas tous en même temps à 1 ou 2 minutes près. Dans projets aboutis à la rigueur.

Imagine que Bill Gates vienne s'inscrire sur Win3x.org. Tous les DOS, Windows et les applis Microsoft, il faudrait tous les mettre dans "projets" des membres sous prétexte que billou est un nouveau membre ?

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 26 Feb 2023 00:59
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Ben en soit, pas besoin de votes pour les projets ;) Ben parce que tu l'a fait 🤷 Ben la section Projets Aboutis est un sous forum de la section Projets de membres, donc c'est du tout au même 🤣

Windows c'est différent, déjà c'est un système, et pas une application, on a très rarement eu des systèmes dans les projets de membres, c'est pas Bill Gates qui la fait seul, la portée est totalement différente bref c'est pas comparable, d'autant que ce sera plus dur a trouver sur le forum 🤣🤣

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Profile Quote
michel
Posted: 26 Feb 2023 09:56
Administrateur

Ce qui m'a poussé à le mettre en ligne : regarde dans les forum le nombre de gens qui cherchent à faire un pose dans leurs fichiers .bat. C'est halucinent. On peut avec la commande "choice" mais on ne voit pas le temps qui reste. Et il me semble qu'avec Choice la durée est limitée à 99 secondes !!!
CHOICE /C:ON /T:N,10 (affichage) => 10 secondes [O,N] ?
if errorlevel 2 goto fin
if errorlevel 1 goto scan

:scan
MSAV.EXE
goto fin2

:fin
echo Trop tard, il fallait appuyer avant ...
goto fin2

:fin2
exit
Ca c'est bien mais on ne voit pas le temps restant :disapprove:

Profile Quote
gm86
Post subject: Re: Stop.exe ou une pause longue durée dans un fichier batch (*.BAT) [fr]
Posted: 12 Mar 2023 15:00
Membre inscrit

Simulons un vieux DOS.
DEBUG STOP.EXE
-E40 0 0
-G
Requires DOS 2/3.XX
Le programme s'est terminé normalement
-Q
Le message d'erreur est celui d'un programme compilé par PowerBASIC 2.1f ou sa version shareware FirstBASIC, descendant du compilateur de Robert Zale que Borland nommait TurboBASIC.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
michel
Post subject: Re: Stop.exe ou une pause longue durée dans un fichier batch (*.BAT) [fr]
Posted: 19 Mar 2023 18:05
Administrateur

Non, ce n'est point Turbo-Basic car en éditant le fichier avec le blocnote je ne vois pas de trace de "TurboBasic" dans la 1ère ligne du fichier? Ca doit être en assembleur ou Turbo Pascal. Enfin c'est le seul qui décompte et affiche des vraies secondes quelque soit la vitesse du PC, du plus récent au plus ancien : 60 secondes = 1 minute chrono. :lol:

Profile Quote
gm86
Posted: 21 Mar 2023 21:39
Membre inscrit

Je sais. Un exécutable compilé par TurboBasic contiendrait la signature de Bob Zale dans l'en-tête MZ, au contraire de celui-ci.

En revanche, le texte inclus provient bien d'une compilation par PowerBasic lorsqu'on le compare à un exécutable produit avec.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Return to “Projets aboutis”
Jump to: