Win3x.Org

Index | Return to “Programmation”
Device Development Kit
Windows 3.1x

Description

[en] If you want to create a driver for windows 3.1x here's what you need ! The DDK includes source codes from many different drivers, in C and assembly.

[fr] Vous voulez coder un driver pour windows 3.1/3.11? Voilà ce qu'il vous faut! Le DDK inclus les codes sources de plusieurs drivers de différentes sortes, en C et assembleur.

Download (Téléchargement)
[en] [source] DDK (19.3 MB) Hits : 213 [win] 3.1x

Last edited by Big Monstro on 06 Oct 2014 18:52, edited 3 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Device Development Kit

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
NeuhNeuh
Post subject: Re: Device Development Kit
Posted: 21 Jan 2010 11:42
Membre inscrit

Je lance un appel a ceux qui ont le courage de coder des drivers pour Windows 3.11 de différents materiel :)

Faut que j'étudie ça quand j'aurais le temps juste pour le fun ^^

[ img ]

Profile Quote
gm86
Posted: 05 Nov 2010 21:02
Membre inscrit

Je remarque que le sous-répertoire TOOLS des répertoires 286 & 386 contient respectivement les révisions A & B de MASM 5.1 (la B étant toutefois renommée MASM5.EXE).
MASM 5.1 est un assembleur DOS compatible avec la syntaxe des anciennes versions.
Comme la version 5.0, elle supporte les instructions du 80386 et propose la déclaration simplifiée des segments via la directive MODEL. Elle ajoute néanmoins une extension à celle-ci pour faciliter l'intégration de procédures en assembleur dans les langages de haut-niveau (comme le C) :
.MODEL SMALL,C
A l'origine, les utilitaires du macro-assembleur 5.1 étaient livrés sur quatre disquettes double-densité plus une cinquième en haute-densité contenant les versions pour OS/2 1.x.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
watlers_world
Posted: 07 Dec 2019 01:35
Membre inscrit

Profile Quote
PluMGMK
Posted: 16 Mar 2023 23:18
Membre inscrit

Petite astuce que j'ai mentionnée ici… Pour faire fonctionner le débugueur WDEB386 sur un PC moderne, il faut changer quelques octets dans l'exécutable. À la position 63D8, il faut changer 0F 24 F0 à 66 33 C0, et à la position 63DF, il faut changer 0F 24 F8 à (encore) 66 33 C0. Comme ça, on remplace les instructions mov eax,tr6 et mov eax,tr7 avec des xor eax,eax, ce qui est essentiel parce que les registres TR6 et TR7 n'existent plus depuis le Pentium !

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Programmation”
Jump to: