Win3x.Org

Windows & DOS Community

CD démarrable(s) de mon crû

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
Nintenloup
Post subject: CD démarrable(s) de mon crû
Posted: 22 July, 01:46
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Ayant découvert il y a quelques temps comment faire des CD démarrable, je me suis mis en tête de faire plusieurs sortes de disques à usages différents. Mon premier est un CD qui installe MS-DOS 6.22.

Vous me direz, mais on en a déjà plusieurs ici de ce truc, et vous auriez raison. Mais voilà, faut bien que je commence par qqch et cette iso ne fonctionne pas comme toutes les autres. Au lieu de démarrer le CD en émulation de disquette et faire croire à MS-DOS qu'il est sur disquette pour l'installer. Moi image démarre sur une copie de disque dur. DOS n'y voit que du feu et je peux donc utiliser une installation de DOS, utiliser fdisk pour paramétrer le DD. formater avec l'option /s et ensuite tout copier avec xcopy vers le vrai DD pour avoir une installation de dos complète !

L'image que je propose pour l'instant est paramétrés pour le canada, donc le clavier est en qwerty. Y'a probablement des fautes et bugs; j'ai testé sur une machine physique, mais ça ne reste qu'un PC. Vu que ce sont des images de DD, ça va me permettre de faire des images avec plusieurs gros trucs.

Voilà le lien: https://drive.google.com/file/d/1LcEeQf ... sp=sharing

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Nintenloup
Post subject: Re: CD démarrable(s) de mon crû
Posted: 27 July, 01:13
Modérateur

Voici une version un peu améliorée. Je n'ai pas encore ajouté le clavier azerty, mais ça devrait être là dans la prochaine version.

OwO

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

nico7550
Posted: 28 July, 10:42
Membre inscrit

Hello,

J'aime le concept, tu as le lien sur la documentation qui t'as servi à faire la partie boot ? je vois le fichier BOOT.CAT et le répertoire [BOOT] qui contient une autre image qui ne contient qu'un secteur de boot qui pointe sur le secteur de boot du CD est un fait un lien vers l'image qui est sur le CD, une sorte de lien symbolique.

Nintenloup
Posted: 28 July, 17:07
Modérateur

J'utilise des outils sur linux :mrred:

Je pourrais faire un tuto un de ces quatre ^^

nico7550
Posted: 28 July 2023 18:25
Membre inscrit

yes s'il te plait, avec ubuntu on windows c'est easy :-)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Projets en cours”
Jump to: