Win3x.Org

Post a reply | Return to “Jeux (Games)”
Monkey Island
MS-DOS 3.1, MS-DOS 5.0

[ img ] [ img ]

Description

En 1990, LucasArts sort The Secret of Monkey Island, un jeu disponible en CGA/EGA puis en EGA/VGA, une aventure graphique, point and click, par Ron Gilbert (avec le système Scumm) disponible sur Commodore, Atari St, PC IBM et compatible.

Vous incarnez Guybrush Threepwood, un blanc-bec qui rêve de devenir pirate ! Mais la tâche ne va pas être facile. Le gouverneur Marley est enlevée par un pirate fantôme sanguinaire. Partez à sa recherche, mais pour cela il vous faudra apprendre toutes les ficelles du métier de pirate ! Laissez-vous porter dans cette aventure, au coeur des Caraïbes, sur l'île de Mêlée à l'intérieur même d'une nuit éternelle...

Dans la suite sortie en 1991, Monkey Island 2 : Lechuck's Revenge, l'aventure continue sur la revanche de Lechuck... mais pas un mot de plus pour éviter de dévoiler l'histoire. Jouez !

Sorti en 1998 en Europe, The curse of Monkey Island est le troisième volet de la série des Monkey Island. Nous retrouvons Guybrush Threepwood qui après avoir erré en mer des jours durant se retrouve au beau milieu d'une bataille entre sa bien aimée Elaine et le vil pirate LeChuck. N'ayant même pas le temps de dire un mot, Guybrush se fait capturer par l'infâme mort-vivant. Mais c'est oublier que Guybrush est très maladroit et finalement lui et son navire sont anéantis. Guybrush en profite pour piller une bague dans la cale du bateau pour l'offrir à Elaine Marley. Hélas, cette bague est en réalité maudite, et Elaine est transformée en statue d'or massif ...

Configuration requise
Monkey Island
  • CPU : 8088 (286 pour la version CD)
  • RAM : 640 Ko
  • HDD : 6 Mo
  • GPU : CGA, Tandy / PCjr, EGA, MCGA, VGA
  • Audio : Haut-Parleur PC, Tandy/PCjr, Game Blaster (CMS), Adlib, Sound Blaster, Roland MT-32 (et LAPC-I)
Monkey Island 2
  • CPU : 286 10MHz
  • RAM : 640 Ko
  • HDD : 9 Mo
  • GPU : MCGA, VGA
  • Audio : Adlib, Sound Blaster, Roland MT-32 (et LAPC-I)
The curse of Monkey Island
  • CPU : Pentium 90
  • RAM : 16 Mo
  • HDD : 2 Mo
  • CD-Rom : 2x (4x recommandé)
  • GPU : PCI (compatible DirectX)
  • Audio : Carte Son 16 bits (compatible DirectX)
Captures d'écran

[ img ]
[ img ] [ img ]
[ img ] [ img ]
[ img ]
[ img ] [ img ]
[ img ] [ img ]
[ img ]
[ img ] [ img ]
[ img ] [ img ]
Téléchargements
[fr] [floppy35dd]x8 The Secret of Monkey Island (VGA) (3.2 MB) Hits : 1279 [acceptable] [dos] 3.1
[fr] [floppy35hd]x5 Monkey Island 2 : Lechuck's Revenge (6.9 MB) Hits : 748 [acceptable] [dos] 3.3?
[fr] [cdrom]x1 Monkey Island 1 et 2 (19.8 MB) Hits : 1673 [certified] [dos] 5.0
[fr] [cdrom]x2 The curse of Monkey Island (Monkey Island 3) (993.1 MB) Hits : 2352 [certified] [win] 9x
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Monkey Island (1, 2 et 3)

Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
mjfcolas
Post subject:
Posted: 27 Dec 2006 17:02
Membre inscrit

AH là là, j'ai fini récemment Monkey Island et à vrai dire je l'ai fait avec un classeur de solutions mais c'était bien.

Profile Quote
Vorro
Post subject:
Posted: 27 Dec 2006 19:09
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Moi, j'ai fait un Indiana Jones (avec la solution hé oui...), c'était très bien. A vrai dire, Toutes les aventures, jeux, de LucasArt Games sont bien voire très bien, je n'ai jamais vu de jeux "nuls" de Lucas. C'est peut-être pour sa qu'il s'oppose à l'abandonware !? :idea:

[ img ]

Profile Quote
michel
Post subject:
Posted: 30 Jan 2007 23:23
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Si tu as bu de l'eau, rien que de l'eau ce soir.... y'a comme un truc pas normal :D
V wrote:
Heu je quand je disais qu'ils faisaient des jeux biens V*oire très biens c'était dans les années 1990 voilà. :lol:
"qu'il(s) faisai(en)t" pluriel peut-être à moins que le mec soit seul pour faire des jeux.
V* = première lettre de ton pseudo et tu l'as oubliée :lol:

clikicitoraleur

Profile Quote
tortipouss
Post subject: Re: Monkey Island n'est pas un abandonware !
Posted: 26 Oct 2014 14:35
Membre d'honneur

Retro PC: Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Sur archive.org il y a les versions démonstration de Monkey Island 1 et 2.

http://archive.org/details/TheSecretOfMonkeyIslandDemo
http://archive.org/details/MonkeyIslan ... evengeDemo

Fluctuations Quantiques

Profile Quote
Survalo
Post subject: Re: Monkey Island (1, 2 et 3) [fr]
Posted: 19 Jun 2022 13:02
Membre inscrit

Il n'y a pas de musique, que les bruitages dans Monkey Island 1 sur le CD-ROM proposer où c'est un souci de mon coté ?

Profile Quote
Deksor
Posted: 19 Jun 2022 13:09
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'est la même musique que sur disquette : format midi. Par contre monkey island 1 est assez capricieux avec les PCs plus rapides concernant la musique (même un 486DX-33 c'est déjà trop rapide pour lui).

À la recherche de documentation pour une vieille carte mère ? Visitez TheRetroWeb !

Profile Quote
Survalo
Posted: 19 Jun 2022 13:19
Membre inscrit

Une solution existe ? Je viens de tester Monkey Island 2 présent sur le même CD et lui a la musique

Profile Quote
Telev
Posted: 19 Jun 2022 13:43
Membre inscrit

Tester vite fait cette iso avec scummvm.
Il manque les pistes audio du cd...
Pour avoir plusieurs cd originaux, certaines éditions on été faites à la va vite et les pistes audios manquent.

Profile Quote
Deksor
Posted: 19 Jun 2022 14:03
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui, monkey island 2 n'a pas ce problème.
La solution c'est de ralentir le processeurs. Je sais qu'il existe aussi un patch mais je me souviens l'avoir essayé il y a plusieurs années et ça n'avait pas été concluant ...

À la recherche de documentation pour une vieille carte mère ? Visitez TheRetroWeb !

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Return to “Jeux (Games)” | Jump to page 1 2 »
Jump to: