Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Wolfenstein 3D
MS-DOS 3.3?

Description

[en] The game consists in trying to escape from a Nazi building full of heavily armed soldiers and dogs. The first Wolfenstein 3D is divided in six episodes, with many secret passages to get treasures, food, other weapons and ammunitions. Wolfenstein 3D : Spear of destiny is divided in twenty-one levels instead and the player has a new mission: get the Holy Lance back, stoled by the Nazis in Versailles. Wolfenstein Mortal Kombat Edition is an unofficial edition of that famous FPS released in 1993 for DOS! It uses the same concept as Mortal Kombat but with a FPS vision. If you like Mortal Kombat, you necessarily like that unofficial hack of Wolfenstein 3D. The hardware requirement is exactly the same as Wolfenstein 3D.

[fr] Le principe du jeu est de tenter de s'échapper d'un bâtiment nazi rempli de gardes armés de mitrailleuses et de chiens. Le premier Wolfenstein 3D est divisé en six épisodes. Les niveaux possèdent des passages secrets qui permettent de récupérer des trésors, de la nourriture, d'autres armes et des munitions. Quant à Wolfenstein 3D : Spear of destiny, il y a 21 niveaux et le joueur est chargé d'une nouvelle mission : ramener la Sainte Lance volée par les nazis à Versailles. Wolfenstein Mortal Kombat Edition est une édition non officielle du jeu sorti en 1993 pour DOS. Il reprend le concept de Mortal Kombat mais avec une vue FPS. Si vous aimez Mortal Kombat vous aimerez forcément cette version non officielle de Wolfenstein 3D. La configuration minimale est exactement la même que pour Wolfenstein 3D.

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ]

[ img ] [ img ]

[ img ] [ img ]

Downloads (Téléchargements)
[en] Wolfenstein 3D (1.1 MB) Hits : 716 [functional] [dos] 3.3?
[en] Wolfenstein 3D : Spear of destiny (1.6 MB) Hits : 501 [functional] [dos] 3.3?
[en] Wolfenstein 3D : Mortal Combat Edition (1.1 MB) Hits : 360 [undetermined] [dos] 3.3?
Ces jeux sont interdits aux moins de 18 ans

Last edited by Nintenloup on 23 October, 02:08, edited 3 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Wolfenstein 3D (+ Spear of destiny)

Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Rador8
Post subject: merci
Posted: 23 May, 20:55
Membre inscrit

merci j'adore ce jeu !

j'espère que ce sera une version complète pas juste le 1er épisode :)

Nnay
Post subject: Re: Wolfenstein 3D (+ Spear of destiny)
Posted: 23 June, 17:56

Orlando wrote:
Je me suis toujours demandé pourquoi on appèle pas les Doom-Like des Wolfenstein-Like ? C'est vrai, Wolfenstein date de 1992 alors que Doom est de 1994 ! :)
En fait, Wolfenstein 3D est en fausse 3D: on voit 3 dimensions (la hauteur, l'axe des x et la profondeur) mais on peux uniquement se déplacer dans 2 dimensions: la profondeur et l'axe des x.
Dans les Doom, on peut se déplacer dans les trois même si ce n'est pas facile d'aller en hauteur.

phildu80
Posted: 16 October, 12:36
Membre inscrit

1er version du jeu est juste génial, mais depuis que je suis sous Windows 7 64bits, je suis obligé de jouer avec DOSBOX

----
Publié : jeudi 11 juin 2015 09:48

Bonjour

Je vous propose un site ou il y a pleins de variante du célèbre jeu Wolfenstein 3D
Voici l'adresse :
http://www.wolfenstein3d.co.uk/news.htm

dudule80

DoomQuakeKeen
Posted: 24 July, 23:12
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Vous saviez qu'il existait un "Wolfenstein" 2D ? http://www.myabandonware.com/game/castle-wolfenstein-3l D'ailleurs pour répondre (ou pas) à la première question Wolfenstein n'a pas été le premier FPS, les 2 premiers jeux de ce type sortis ont étés programmés et faits pour les ordinateurs à interface graphique de Xerox (interface qui a très formtement "inspirée" Micro$oft et Apple).

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 25 July, 00:21
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Sur Wolf3d et Spear je passe des fois des nuits blanches dessus. J'adore ces jeux, pour l'époque ils étaient très bien fait. De plus je possède une partie du code source du jeu, et en l'examinant ce n'est que de la programmation orientée objet. À savoir aussi qu'il a été developpé en Turbo C++.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

phil59110
Posted: 23 October, 13:06
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Il a l'aire bien ce jeu je vais le tester Merci pour le lien :D

fredbezies74
Posted: 01 February, 17:48
Membre inscrit

Il y a deux versions de Wolf3D. Une avec 3 épisodes de 10 niveaux (9 niveaux et un secret) - le niveau secret de l'épisode 3 étant une copie conforme d'un certain Pacman -, et une extension de 30 niveaux, dites "The nocturnal Missions" qui est la préquelle des trois premiers épisodes.

phildu80
Posted: 01 February, 23:31
Membre inscrit

Est-ce que cette version de Wolf3D "The nocturnal Missions" est téléchargeable ?, car étant fan de Wolf3D, je voudrais bien l'avoir

Phoenix
Posted: 02 February, 01:52
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

le vrais wolfeinstein 3d fait par editeur est Wolf3d tout court premier du nom non? ou il y a fait extension ?

dommage que il a pas eu des suite comme avec les doom

depuis 2001 jai considerer qui on ``tuer`` wolfeinstein pour moi ca moin interet cetais fun de tuer que des nazi et a la fin hitler! maintenant c est des monstre et des zombi a la resident evil

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Return to “Jeux (Games)” | Jump to page 1 2 »
Jump to: