Win3x.Org

Windows & DOS Community

CuteMouse

Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Auteur Message
vador13
Sujet du message : CuteMouse
Publié : 30 avr. 2003 10:21
Membre inscrit
Hors-ligne

CuteMouse
MS-DOS

Description

[en] CuteMouse (CTMOUSE.EXE) is a TSR that makes you able to use a mouse under DOS using serial and PS/2 ports that replaces advantageously MOUSE.COM from Microsoft due to a decreased conventionnal memory footprint (3-4KB). It comes from the FreeDOS project, but obviously you can use it under MS-DOS. To use it, all you need is to launch it on your favorite DOS computer. To make its startup automatical, all you need is to put a new line in "C:\AUTOEXEC.BAT" with the path leading to the program. (For example, in the case where CTMOUSE.EXE is found in "C:\DOS" :arrow: Add the line "C:\DOS\CTMOUSE.EXE")

[fr] CuteMouse (CTMOUSE.EXE) est un TSR permettant d'utiliser une souris sous DOS via les ports série et PS/2 et remplaçant avantageusement MOUSE.COM de Microsoft à cause d'une consommation de mémoire conventionnelle bien moins élevée (3-4Ko). Il provient du projet FreeDOS mais peut être bien évidemment utilisé bien sur sous MS-DOS. Pour l'utiliser, il vous suffit simplement de le lancer sur votre machine DOS favorite. Pour rendre son démarrage automatique, il suffit d'ajouter une ligne dans "C:\AUTOEXEC.BAT" avec le chemin menant au programme. (Exemple dans le cas où CTMOUSE.EXE se trouverait dans "C:\DOS" :arrow: Ajoutez la ligne "C:\DOS\CTMOUSE.EXE")

Downloads (Téléchargements)
[en] CuteMouse 1.9 (246 Ko) Clics : 71 [dos]
[en] CuteMouse 1.91 (246 Ko) Clics : 62 [dos]
[en] CuteMouse 2.0a4 (252 Ko) Clics : 48 [dos]
[en] CuteMouse 2.1b4 (272 Ko) Clics : 114 [dos]

Dernière modification par tortipouss le 13 févr. 2016 17:40, modifié 5 fois.

Profil Citer
fosco
Sujet du message :
Publié : 30 avr. 2003 15:49
Membre d'honneur
Hors-ligne

C'est un driver pour windows ou dos?

Profil Citer
vador13
Sujet du message :
Publié : 02 mai 2003 20:27
Membre inscrit
Hors-ligne

C'est un driver Dos pur et dur.

edit: ne marche pas avec ma souris ! Port COM défectueux ?

Profil Citer
danyg
Sujet du message :
Publié : 27 mai 2003 12:22
Membre d'honneur
Hors-ligne

Au bahut, on a des souris qui ont ce driver là ... elles sont sur COM/1 et pas trop de probleme...

Je ne pense pas que ton port comme soit naze mais, si ya un bios, essaye voir de regler quelques parametes que je ne peux pas te citer mais, les irq, etc.... bon, je me trompe peut etre !!!

@+

Profil Citer
fosco
Sujet du message :
Publié : 28 mai 2003 19:48
Membre d'honneur
Hors-ligne

Cool!
Et à part les bugs, ca offre un ratio de compatibilité d'environ combien, et combien d'espace sur DD? :)

Profil Citer
gm86
Sujet du message : Re: Souris : pilote universel
Publié : 09 févr. 2011 16:51
Membre inscrit
Hors-ligne

Ce remplaçant (Cutmouse 1.9) ne gère pas les souris bus, heureusement obsolètes.
Néanmoins, le fait qu'il supporte tout aussi bien les souris PS/2 à 3 boutons que le protocole Mouse system le rend presque aussi universel que Amouse. Et je ne parle pas de sa petite taille...

C:\ONGRTLNS.W95

Profil Citer
missingno
Sujet du message : Re: Souris : pilote universel
Publié : 15 déc. 2011 17:14
Membre inscrit
Hors-ligne

Bonjour,
Ce pilote semble à l'origine d'un bug. En effet, lorsqu'il est chargé, l'affichage de certains programmes (par exemple acrobat reader 1.0) est agrémenté par des bandes noires verticales. C'est dommage car c'est le seul driver dos que j'ai trouvé pour mon intellimouse 1.0a sur port série...
Si quelqu'un a une solution...
Config : Ms-DOS 7.10 en live sur une clé usb.

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Revenir à « Pilotes (Drivers) »
Aller :