Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème avec un réseau TCP/IP win311/WIN2000

Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Author Message
freemd
Post subject: [Résolu] Problème avec un réseau TCP/IP win311/WIN2000
Posted: 03 June, 16:45
Membre inscrit

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand bravo à la communauté de fanatiques, vous avez fait un site vraiment complet, c'est une joie de pouvoir réutiliser cet OS qui a marqué on enfance.

Passons les flatteries, j'ai un problème certain (ça c'est certain) avec un LAN Win311/Win2000.

J'ai sur un premier poste win311, pentium celeron et carte ethernet 3com ISA 3C509B-TP et sur l'autre poste (hp omnibook 6100) win2000.

J'ai installé sur win311 les drivers de ma carte 3com, ceux fournis par votre site :wink: .
Puis j'ai installé le protocole tcp/ip et configuré le tout (ip : 192.168.0.2, masque de ss réseau 255.255.255.0)
Lors du démarrage de win, celui çi me donnait une erreur du type :

"votre adaptateur réseau TCM$ELNK3 ne fonctionne pas correctement. Vous avez besoin d'une nouvelle installatation etc..."

"L'erreur suivante s'est produite lors du chargement du numéro de protocole 0. Erreur 58:le réseau a répondu de manière incorrecte etc..."

Je suis alors passé en ndis mode réel (ndis2), celui çi ne bugant pas.

Sur windows 2000 le réseau est rodé si l'on peut dire, ip:192.168.0.1, masque ss réseau idem que çi-dessus.

Le groupe de travail workgroup est commun aux deux pc.

Lorsque les 2 pc sont reliés par le cable, win2000 me dit que le réseau est actif, dans mes favoris réseau je vois le nom du pc sous win311, mais quand je clique dessus, il me dit :

"\\xxxx n'est pas accessible"
"le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Alors là je sèche :cry:
J'ai cherché sur microsoft, et apparement ça viendrait d'un truc que j'ai pas compris :lol:
(De plus je suis en pleine période d'exam et je perds mon temps avec ces conneries :oops: )

Merci de vos réponses romain

Last edited by freemd on 04 June, 16:11, edited 1 time in total.

Dr Frankenstein
Post subject:
Posted: 03 June, 18:05
Membre d'honneur

Est-ce que tu as partagé des disques ou des répertoires dans le PC sous Windows 3.11 ?

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

freemd
Post subject:
Posted: 03 June, 18:14
Membre inscrit

re,

oui j'ai partagé mon disque dur sur win311, et sur win2000 j'ai un dossier spécial de partage aussi.

Le problème ne vient-il pas du fait que win311 ne gère pas le ntfs ?

Dr Frankenstein
Post subject:
Posted: 03 June, 19:32
Membre d'honneur

À travers le réseau, Windows ne fait pas la différence des systèmes de fichiers. On pourrait même accéder à un Mac ou un ext3 si on voulait (et je le fais).

Normalement ma machine Win 3.x est accessible à partir de Windows XP, mais pas l'inverse...

C'est quoi le truc que t'as pas compris chez Microsoft ?

Introducing Windows 95.
It lets you use more than eight characters to name your files. Imagine that. ~Apple.

freemd
Post subject:
Posted: 03 June, 19:56
Membre inscrit

Il s'agit en premier lieu de l'erreur 58, pourquoi le NDIS3 ne marcherait pas sur ma carte ?

De plus, je ne vois pas ce qui cloche dans mon réseau, le firewall est désactivé, les ip correspondent entre elles et le groupe de travail est idem.

Sur win311, j'ai les protocoles netbeui, ipx et tcp/ip d'installés. Et aussi le fait que win2000 voit mon pc mais ne puisse pas y accéder, ne serait-ce pas un problème de groupe de travail?

inico
Post subject:
Posted: 03 June, 20:54
Membre inscrit

Essaie de faire un net use \\ip_de_win3x\IPC$ sur le win2k.

victornement
Post subject:
Posted: 03 June, 21:03
Membre inscrit

Chez moi, je ne peut pas acceder de win3.11 a Win2000.
Et si tu utilise un cable RJ45 croisé, windows 3.11 ne pourra peut etre pas aceder au mini réseau car seul Win2000 sera present et ne lui repondra pas (je suppose que tu utilise un cable RJ45 croisé pour 2 PC).

Essai de connecter une machine sous XP avec ton pc sous 3.11, sa devrai marcher, si sa marche pas, alors essai de faire ce que ms te dis.

freemd
Post subject:
Posted: 03 June 2023 21:46
Membre inscrit

salut

alors j'ai fais ce que m'a dit de faire Inico, et j'ai "erreur systeme 53, le chemin réseau n'a pas été trouvé."

@ Victornement, je sus actuellement sur xp, et là pareil, je vois le nom dans mes favoris réseau, mais impossible d'y accéder.

De plus, sur xp, il n'y a aucun paquet d'envoyés

Je viens de remarquer par contre que dans win311, ma carte réseau n'avait pas d'irq assignée ( je viens de regarder le tuto www.wown.com/j_helmig/wfw311ni.htm et içi leur carte réseau possède un irq)

serait-ce alors un problème d'installation de carte?

----
Publié : Lundi 04 Juin 2007 07:53:52

Salut à tous

Je vous informe que je viens de trouver le problème :P
Le BIOS était mal configuré, et il a fallu que je désactive le Pnp et assigne un irq pour ma carte. Tout fonctionne pour le mieux.

Merci pour vos réponses

PS: c'est se site qui m'a mis sur la voie http://support.mpccorp.com/apps/instguides.asp?ID=479

Last edited by Big Monstro on 13 January, 13:58, edited 1 time in total.
Réparation de liens morts grâce à Internet Archive

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: