Tout d'abord un grand bravo à la communauté de fanatiques, vous avez fait un site vraiment complet, c'est une joie de pouvoir réutiliser cet OS qui a marqué on enfance.
Passons les flatteries, j'ai un problème certain (ça c'est certain) avec un LAN Win311/Win2000.
J'ai sur un premier poste win311, pentium celeron et carte ethernet 3com ISA 3C509B-TP et sur l'autre poste (hp omnibook 6100) win2000.
J'ai installé sur win311 les drivers de ma carte 3com, ceux fournis par votre site

Puis j'ai installé le protocole tcp/ip et configuré le tout (ip : 192.168.0.2, masque de ss réseau 255.255.255.0)
Lors du démarrage de win, celui çi me donnait une erreur du type :
"votre adaptateur réseau TCM$ELNK3 ne fonctionne pas correctement. Vous avez besoin d'une nouvelle installatation etc..."
"L'erreur suivante s'est produite lors du chargement du numéro de protocole 0. Erreur 58:le réseau a répondu de manière incorrecte etc..."
Je suis alors passé en ndis mode réel (ndis2), celui çi ne bugant pas.
Sur windows 2000 le réseau est rodé si l'on peut dire, ip:192.168.0.1, masque ss réseau idem que çi-dessus.
Le groupe de travail workgroup est commun aux deux pc.
Lorsque les 2 pc sont reliés par le cable, win2000 me dit que le réseau est actif, dans mes favoris réseau je vois le nom du pc sous win311, mais quand je clique dessus, il me dit :
"\\xxxx n'est pas accessible"
"le chemin réseau n'a pas été trouvé"
Alors là je sèche

J'ai cherché sur microsoft, et apparement ça viendrait d'un truc que j'ai pas compris

(De plus je suis en pleine période d'exam et je perds mon temps avec ces conneries

Merci de vos réponses romain